Vattenfall inaugure son plus grand parc éolien terrestre

 


Blakliden Fäbodberget, le plus grand parc éolien terrestre de Vattenfall à ce jour, a été inauguré en mai dernier.

La construction de Blakliden Fäbodberget, situé dans les municipalités de Lycksele et d’Åsele, en Suède, a débuté en 2018 et il est désormais en pleine activité. Le parc éolien, qui appartient à Vattenfall conjointement avec Vestas et AIP Management, a une puissance totale de 353 MW et fournit une électricité non fossile correspondant au besoin de 220 000 foyers.

Lors de l’inauguration, Vattenfall était représenté, entre autres, par Helene Biström, première vice-présidente et responsable du secteur éolien, et Annika Ramsköld, responsable du développement durable.

«Je suis très heureuse que nous ayons inauguré Blakliden Fäbodberget, notre plus grand parc éolien terrestre. Nous pouvons ainsi fournir de l’électricité non fossile à une région en pleine expansion et à une industrie en plein essor», déclarait Helene Biström.

«C’est une grande satisfaction d’avoir inauguré le parc. Ce fut une collaboration avec des partenaires internationaux, mais aussi avec tous les entrepreneurs et fournisseurs locaux des municipalités d’Åsele et de Lycksele qui ont participé au projet», déclarait Mattias Persson, directeur de Blakliden Fäbodberget.

La consommation d’électricité de la Suède devrait doubler d’ici 2045. Dans le nord de la Suède, la transformation et l’électrification de l’industrie et de l’exploitation minière sont en cours, ce qui exige beaucoup plus d’électricité. Le parc éolien de Blakliden Fäbodberget, qui fournit 1,1 TWh/an, y contribuera largement.

Source: Vattenfall AB

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved