Indeco au salon Bauma 2022

 

Indeco présentait ses principaux nouveaux produits lors du salon Bauma, qui se tenait à Munich en octobre dernier. En plus de la transformation numérique et de l’introduction de technologies compatibles avec les nouvelles normes de l’industrie, on y retrouvait notamment future de la gamme d’équipements forestiers, sur laquelle Indeco North America concentre ses investissements en technologie et en personnel spécialisé.

Après avoir lancé sur le marché un «marteau intelligent» en 1985, Indeco figure encore parmi les premiers à proposer une gamme d’accessoires hydrauliques dotés de la technologie 4.0 avec le système de télésurveillance «Indeconnect», basé sur les principes de l’Internet Of Things (IoT). Le système qui repose sur des capteurs montés sur les différents équipements et d’une plate-forme infonuagique qui permet de connaître en temps réel les heures travaillées, la position de travail dans l’espace, la position GPS, la température de l’huile hydraulique, la température ambiante, etc.

Le passage des réseaux ferroviaires traditionnels aux réseaux à grande vitesse implique inévitablement le démantèlement et le recyclage de centaines de milliers de kilomètres de rails. Les nouvelles cisailles casse-rails IRC sont spécialement conçues pour la coupe des rails de chemin de fer, de tramway et de métro. La conception spéciale de leurs mâchoires, associée à l’efficacité du système hydraulique et à la robustesse du corps de la machine en acier spécial Hardox®, permet de couper des rails d’une masse allant jusqu’à 75 kg/m, avec des duretés allant jusqu’à 300 Brinell.

Les excellents résultats obtenus grâce à l’insertion d’une plaque d’usure sur la mâchoire mobile des concasseurs IRP, ont incité Indeco à adopter le même dispositif aussi sur la mâchoire fixe. La plaque interchangeable préserve la structure portante du concasseur, ce qui le rend capable de résister aux pressions élevées, à l’abrasion et à une utilisation prolongée dans tout type d’application.

La gamme de cisailles ISS compte un modèle plus grand, alors que la gamme des Pinces Multi Grab s’élargit pour faire place à un modèle compatible avec les pelles les plus petites qui sont de plus en plus demandées sur le marché.

Une autre grande nouveauté concerne les équipements de petites dimensions. Cette fois, ce sont les marteaux brise-roche de petite taille qui, à partir du HP 200, seront désormais équipés d’un seul point de graissage centralisé auquel pourra être raccordée l’unité de graissage automatique Indeco Lube.

Source: Indeco ind S.p.a.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved