CIFA présente le Mamba à Bauma

 

CIFA participait à Bauma 2022 avec la gamme de machines à béton projeté pour les secteurs tunnelier et minier.

«Inspiré par la nature» est le slogan qui décrit l’origine des noms et est l’élément à ne pas perdre de vue lors de la conception des machines éco-responsables.

«Dans le monde du creusement de tunnels, les fabricants de machines doivent collaborer à la création d’un chantier de construction durable dans un environnement déjà très difficile – les tunnels sont des environnements fermés, avec une mauvaise ventilation – en concevant des machines intelligentes, capables d’utiliser les données pour augmenter l’efficacité, exploiter l’électricité pour éliminer les émissions et la technologie pour faciliter de plus en plus le travail des opérateurs», déclarait Davide Cipolla, président-directeur général de CIFA. «CIFA Underground est une division d’entreprise avec une équipe de professionnels dévoués, avec une approche qui vise à la création de machines automatisées et entièrement électriques.»

La dernière nouveauté, le Mamba est un «spritz» conçu pour assurer une plus grande productivité, des conditions de travail sûres et plus faciles pour l’opérateur, dans le but d’une automatisation complète. Cela sera possible grâce à la présence à bord du dispositif de balayage laser qui permet de mesurer la géométrie du tunnel avant et après l’application, pour fournir des informations sur l’épaisseur moyenne de la couche de béton projeté appliquée. Toutes les données collectées seront utilisées dans le futur pour comprendre où et combien projeter le béton, jusqu’à une digitalisation complète du tunnel intégrée à la méthode BIM (Building Information Modeling).

Source: CIFA Underground

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved