Caterpillar dévoile des batteries pour les équipements hors route

 

Dans le cadre de sa stratégie d’entreprise visant à soutenir ses clients lors de la transition énergétique vers un avenir à faible émission de carbone, Caterpillar annonçait, lors du salon Bauma 2022, qui se tenait à Munich en octobre, le développement de batteries de 48 V, 300 V et 600 V pour le secteur hors route.

Tirant parti de l’expertise du réseau mondial de centres techniques de Caterpillar aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Chine et en Inde, le programme se concentre initialement sur les solutions de batteries pour les équipements utilisés principalement dans les applications industrielles.

La gamme de batteries utilise la technologie lithium-ion et présente une conception modulaire pour optimiser les performances et le conditionnement. En outre, elles ont été conçues dans un souci de durabilité tout au long de leur cycle de vie, avec la possibilité de les réutiliser et de les recycler en fin de vie.

Le programme de développement englobe également les onduleurs, les moteurs, les commandes électroniques, les services numériques et d’autres technologies essentielles pour offrir les performances, la fiabilité, la durabilité, la maintenabilité et la valeur à long terme nécessaires aux acheteurs d’équipements travaillant dans des environnements d’exploitation difficiles.

Caterpillar s’est engagé à ce que 100% de ses nouveaux produits d’ici 2030 soient plus durables que la génération précédente, ce qui se reflète dans la gamme de solutions d’énergie industrielle et de services intégrés de Caterpillar finement adaptés aux équipements Caterpillar et autres équipés de moteurs Cat®.

Source: Caterpillar Inc.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved