Les vannes de régulation Becker® de Dresser® choisies pour équiper une station de compression en Chine

 

Dresser, Inc., un fabricant de premier plan de produits à haute technicité destinés au secteur du gaz naturel, a reçu sa première commande chinoise de livraison de vannes de régulation Becker. Les vannes de régulation de 6 pouces Becker FPBV-S vont équiper une station de compression installée sur le gazoduc qui ravitaille la Chine en gaz naturel.

Les vannes de régulation jouent un rôle essentiel pour protéger les compresseurs des oléoducs de gaz naturel. Quand un oléoduc subit un arrêt d'urgence en raison d'un blocage, la vanne de régulation (ou d’anti-pompage) s’ouvre pour rediriger le gaz sortant du compresseur dans un système de recirculation en circuit fermé à travers lequel le gaz circule sans danger jusqu'à ce que les opérateurs puissent éteindre le compresseur et effectuer les réparations nécessaires sur le pipeline.

Parmi les considérations ayant déterminé le choix des vannes de régulation Becker pour cette application, figurent leurs durabilité et fiabilité. Ces facteurs sont essentiels pour une application dans laquelle la vanne reste en mode de veille pendant des années et n’est activée qu’en cas d'urgence quand il est vital d’agir en une fraction de seconde, selon Li Su, chef de projet chez Datek Industrial Technologies Ltd., l'une des entreprises qui fournissent des équipements pour le projet. Deux autres facteurs importants ont été pris en considération : le niveau VI d'étanchéité à l’arrêt qui maintient l'efficacité du compresseur quand la vanne est fermée et le joint de conception solide de la vanne qui permet à cette dernière de répondre en moins d'une demi-seconde.

Les vannes Becker seront installées dans une station de compression située à la jonction Jining du gazoduc qui traverse d’ouest en est la province de Shandong en Chine orientale. Ce segment du gazoduc dessert les villes de Kaifeng, Shangqui, Jining, Taian et Zhengzhou. Le gazoduc, exploité par la société China National Petroleum (CNPC), est un grand projet d'infrastructure en cours depuis 2002 et destiné à acheminer le gaz naturel de l'extrême ouest de la Chine vers les zones de l’est, plus densément peuplées.

Source: Dresser, Inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved