JDPS à POWER-GEN International 2010

 

John Deere Power Systems (JDPS) a présenté des nouvelles puissances nominales pour son moteur diesel PowerTech™ E 6.8L lors de POWER-GEN International 2010, qui s’est déroulé du 14 au 16 décembre dernier à Orlando, en Floride.

Le PowerTech E 6.8L 6068HFG82 est le premier moteur John Deere certifié à la fois pour la norme Environmental Protection Agency (EPA) Tier 3 Emergency Stationary et la norme de l’Union européenne (EU) Stage III A avec une double fréquence de 1800 et 1500 tr/min.

«La technologie PowerTech E est optimisée pour les groupes électrogènes stationnaires utilisés dans les situations d’urgence et procure une capacité supérieure de charge en bloc dans toutes les conditions de fonctionnement», disait Vincenzo Perrone, directeur, Groupes électrogènes pour JDPS.

«La certification de ce moteur de 6,8 l aux normes Tier 3 et Stage III A permet aux fabricants d’équipement de réduire la complexité de leur produits en offrant une solution standard dans une plage de puissances et de fréquences.
La valeur nominale de 212 kWm à 1800 tr/min est présentement disponible de John Deere avec un moteur PowerTech Plus 6.8L, mais le nouveau moteur procurera un avantage compétitif en offrant aux utilisateurs de groupes électrogènes la double fréquence au même niveau de puissance. Auparavant, la puissance nominale maximale pour le PowerTech E 6.8L était de 177 kWm à 1800 tr/min.

L’ensemble de la gamme Stage III A de John Deere utilise la double fréquence, et le PowerTech E 6.8L est le premier moteur Tier 3 disponible avec la double fréquence conforme à la fois aux normes environnementales Tier 3 et Stage III A.
Le 6068HFG82 est une extrapolation du moteur 6068HF285 Tier 3 disponible actuellement. Il comporte une culasse à deux soupapes par cylindre, un système d’injection haute pression à rampe commune, un turbocompresseur à géométrie fixe, un refroidisseur intermédiaire et des commandes électroniques. De plus, le 6068HFG82 génère moins de chaleur et requiert un système de refroidissement simple et économique.

Source: Deere & Company

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved