Présentation du premier tracteur militaire Freightliner


L'United States Army Reserve présentait récemment le premier tracteur militaire reconditionné à partir d'un ensemble "glider". Ce tracteur marque le début d'une initiative de l'armée qui remplacera près de 2000 vieux tracteurs utilisés pour le transport de fournitures et d'équipement. L'utilisation d'ensembles "glider" permettra d'économiser plusieurs millions de dollars tout en modernisant la flotte de l'armée.

Les ensembles "glider" fournis par Freightliner servent à rajeunir les tracteurs AM General M915. Ils comportent une cabine, un châssis, un essieu avant, des freins anti-blocage, des réservoirs de carburant, un câblage électrique et une transmission automatique. Les ensembles "glider" sont basés sur le modèle FLD et la plupart des composantes majeures proviennent de Meritor Automotive, Allison Transmission, et d'autres fournisseurs importants.

La plupart des camions seront remis à neuf dans l'unité Installation Material Maintenance Activity (IMMA) de Fort McCoy au Wisconsin. Fort Dix au New Jersey et Fort Gillam en Gerogie participent également au programme. Le démantèlement d'un vieux M915, la vérification et la remise à neuf des essieux arrière et du moteur Cummins Big Cam I et leur installation sur les ensembles "glider" prend environ une semaine.

Un camion reconstitué coute environ la moitié d'un camion neuf.

Source: Freightliner Corporation


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved