Les pompes Godwin utilisées pour tester Le projet d’élargissement du canal de Panama devrait être terminé au deuxième trimestre 2016. Il prévoit la création d’un nouveau chenal et la construction de deux jeux d’écluses supplémentaires, l’un sur l’océan Atlantique, et l’autre sur le Pacifique, pour permettre le passage des navires post-Panamax, ce qui double la capacité du canal.
Il s’agit du deuxième projet attribué à Xylem par l’ACP dans le cadre de l’élargissement du canal. En début d’année, Xylem avait fourni 64 agitateurs Flygt pour éviter la formation de dépôts corrosifs sur les portes roulantes au cours de leur installation. Une quantité d’eau suffisante pour remplir 90 000 piscines Xylem a proposé des services et des équipements clé en main grâce à ses ingénieurs compétents qui ont conçu et installé le système. Celui-ci comprenait plus de 4000 m de tuyaux en polyéthylène à haute densité (HDPE) de 45 cm pour transporter cet impressionnant volume d’eau. Xylem a également supervisé les performances des 15 pompes Godwin avec son système de surveillance à distance baptisé Field Smart Technology.
Le troisième jeu d’écluses comprend des bassins de réutilisation d’eau qui permettent d’économiser la ressource, mais aussi d’augmenter le rendement du canal de Panama en consommant une quantité inférieure de 7% à celle utilisée par les écluses actuelles. De plus, pour chaque opération de transport, 60% de l’eau sera recyclée.
|
© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved |