Prinoth présente son Husky E-MOTION au ICUEE

 

Avec sa participation au salon ICUEE de Louisville, Kentucky du 6 au 8 octobre dernier, Prinoth prouvait une fois de plus sa force en tant que leader technologique en présentant son projet «Husky E-MOTION», un engin de damage parfaitement opérationnel à entraînement diesel-électrique.

Après le lancement du Beast il y a quelques mois, Prinoth souligne à nouveau avec ce projet sa force d’innovation et son leadership technologique dans son secteur d’activité. Ainsi l’entreprise montre comment obtenir des solutions d’avenir au service des enjeux environnementaux et climatiques en s’appuyant sur les technologies innovatrices.

Un enjeu particulier pour les ingénieurs de Prinoth a été d´améliorer durablement l’efficacité des véhicules et de réduire à long terme les émissions de CO2 de la circulation sans altérer pour cela la puissance du véhicule et sans engendrer des pertes de confort.

Une gestion intelligente de la puissance de la transmission a permis d’augmenter le rendement et de diminuer notablement la consommation de carburant. Prinoth est parvenu à développer un véhicule qui, comparativement aux systèmes d’entraînement conventionnels, voit sa consommation de diesel réduite de 20%, affichant simultanément une augmentation de la puissance de 30% et du couple aux roues de 15%.
«E-MOTION» désigne aussi bien l’entraînement électrique que les technologies efficaces et respectueuses de l´environnement.

Source: Prinoth

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved