Présentation camion novateur chez Métal Grenier

 

Le 19 octobre dernier, l'équipe de Métal Grenier inaugurait sa nouvelle usine et présentait son nouveau camion destiné au lavage des bacs de déchets.

Les nouveaux locaux de 20 000 pi2 sont à la fois modernes et polyvalents. Ils répondent aux besoins actuels et le terrain de 150 000 pi2 permettra éventuellement une seconde phase d'agrandissement prévue pour 2008, selon Alain Laroche, vice-président de Métal Grenier.

Ces nouvelles installations ont nécessité un investissement de plus de 1,5 million $ rendu possible grâce à la participation de plusieurs partenaires dont les 45 travailleurs de la compagnie. Métal Grenier a créé 6 nouveaux emplois permanents et une dizaine suivront au cours des prochains mois grâce, en grande partie, à la mise en production d'un nouveau type de camion destiné au lavage et à la désinfection des bacs de recyclage et de déchets.

Le "Camion Laveur", développé à partir d'une technologie de la société française Anco, déploie un bras de chargement pour prendre les bacs sur le trottoir et les placer dans une cuve où 32 buses de lavage à haute pression permettent de nettoyer un bac de 360 l en seulement 30 secondes. Le "Camion Laveur" a la possibilité de laver près de 500 bacs en une seule journée.

Métal Grenier fabriquera les unités destinées au marché nord-américain.

Fondée en 1988, la société Métal Grenier est spécialisée dans la fabrication de carosseries spéciales pour camions et dans la transformations de métal en feuille.

Source: Métal Grenier Ltée


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved