Nouvelles brèves
GLOBOCAM acquiert Tardif Diesel «Nous sommes heureux de renforcer notre marque et notre promesse de toujours mieux servir nos clients avec cette acquisition en Estrie. Avec l’ajout de Dominique à l’équipe, un gestionnaire d’expérience dans le domaine, nous serons en mesure d’uniformiser le service GLOBOCAM dans une autre région du Québec et d’attirer de nouveaux talents dans l’équipe», déclarait Maxime Boyer, vice-président et directeur général de GLOBOCAM. «Je suis très fier de pouvoir faire partie de la famille GLOBOCAM et de pouvoir contribuer à son rayonnement. Le service à la clientèle a toujours été ma première priorité et je compte maintenir cette priorité dans toutes mes décisions. Avec cette transaction, GLOBOCAM Estrie peut dorénavant offrir la vente de camions neufs Freitghtliner en Estrie», affirmait Dominique Beauregard, directeur général de GLOBOCAM Estrie. «Tardif Diesel est une entreprise familiale établie depuis plus de 30 ans. Notre équipe est composée d’une trentaine d’employés experts dans leur métier, passionnés par ce qu’ils font. Le côté humain de GLOBOCAM et sa vision du service m’ont séduit et je suis emballé de voir ce que l’entreprise bâtie par mes parents pourra connaître comme essor dans les prochaines années», exprimait Jean-Marc Tardif, qui avait repris l’entreprise familiale ces dernières années.
Groupe Hewitt investit dans le développement novateur de Propulsa Innovations! Un partenariat, idéal et aligné pour tous les participants, s’est développé à la suite d’une rencontre initiale tenue en octobre dernier. Selon Jean-Benoît Dumais, président de Propulsa, cette rencontre restera marquée dans l’histoire de l’entreprise. «Cette rencontre, bien que très impressionnante, était informelle, amicale et sans aucune attente. Au départ, l’objectif était de nous aider à planifier la croissance. De fil en aiguille, nous nous sommes rendu compte que nous avions vraiment des valeurs semblables et qu’un partenariat serait idéal pour notre croissance internationale», déclarait monsieur Dumais. Le Groupe Hewitt inc. est né à la suite de la vente de Hewitt Équipement ltée à la fin 2017. Ayant exploité un important concessionnaire Caterpillar pendant plus de 60 ans, le Groupe Hewitt détient une grande expertise des services et des équipements industriels. David Hewitt, président du Groupe Hewitt, est très fier d’investir dans une jeune entreprise industrielle. «Nous avons créé le Groupe Hewitt avec l’objectif de demeurer un investisseur et bâtisseur actif dans l’économie de l’Est canadien avec une approche à long terme et en travaillant en collaboration avec les équipes de gestion. Les valeurs, le dynamisme de l’équipe et le fort potentiel de l’innovation derrière la technologie brevetée EPURA font de Propulsa Innovations un partenaire idéal pour le Groupe Hewitt», déclarait monsieur Hewitt. En plus du Groupe Hewitt, l’équipe de Propulsa peut compter sur 2 investisseurs supplémentaires ayant une grande expertise opérationnelle. Fondée à Saguenay, au Québec, en 2016, Propulsa Innovations inc. a développé un système de filtration autonettoyant unique et breveté dans plus de 32 pays. La technologie EPURA permet d’éliminer le remplacement des filtres tout en dépassant les performances des systèmes de filtration d’origine dans des environnements très poussiéreux. Ce système novateur peut s’installer sur les cabines d’opération, sur l’entrée d’air des moteurs diesel ou sur d’autres systèmes de filtration industrielle. En plus de diminuer drastiquement le nombre de filtres à changer, la technologie EPURA abaisse la consommation de carburant. Cela permet donc de réduire les émanations de matières polluantes dans l’atmosphère.
Trainyard Tech utilisera Asite pour assurer la gestion de la qualité sur l’ensemble de ses projets Travaillant sur les principaux chemins de fer de classe I et les chemins de fer secondaires, Trainyard Tech utilise les dernières technologies pour construire des solutions modulaires, redondantes et personnalisées pour l’automatisation de processus complexes. Le logiciel de Trainyard Tech garantit que le fret et les trains sont chargés et classés au bon endroit, ce qui signifie que les matériaux arrivent là où ils doivent aller en temps voulu. «Asite nous donne la possibilité d’intégrer non seulement la gestion de projet, mais aussi les fonctions requises pour la certification ISO, un objectif que l’entreprise s’est fixé. Trainyard Tech a développé des moyens de garder nos fichiers en ordre et de garder nos projets organisés. Asite nous aidera à élever ces processus et à créer une manière standardisée de gérer et de suivre nos projets, en gardant nos équipes internes et nos clients heureux», déclarait Paul Johnson, directeur des opérations chez Trainyard Tech. «Il est important pour nous de rester organisés et de veiller à ce que le client soit informé de chaque partie du projet et la dernière chose que nous voulons faire est de donner plus de travail à nos équipes. Asite est un système qui nous aidera à organiser notre gestion de projet et à garder le contrôle des versions à jour afin que nous puissions fournir les bons produits, les bons plans à nos clients.» La plate-forme Asite apporte de la valeur à la fois à l’équipe de Trainyard Tech et à ses clients en améliorant la gestion de leurs actifs électroniques, en collectant leurs données électroniques et en fournissant une collaboration efficace dans un environnement sécurisé avec des analyses utilisables et une piste d’audit pour leur contrôle de version. Les équipes bénéficient d’un meilleur suivi des projets et d’un meilleur contrôle des versions. Avec un contrôle de version de meilleure qualité, les équipes de projet auront toujours accès à la version la plus récente d’un document de projet, garantissant qu’ils fournissent les bons produits et plans aux bons clients. Dans le cadre du contrat de 2 ans conclu entre Asite et Trainyard Tech, la plate-forme de données d’Asite permettra d’obtenir la certification ISO 9001 du système de gestion de la qualité, d’accroître la collaboration, de rationaliser les processus et de réduire les complications inutiles. Asite travaillera avec Trainyard Tech pour renforcer, rationaliser et normaliser les processus de gestion des documents, les flux de travail des projets et la collecte de données sur site. Cela permettra de créer un dépôt sécurisé pour les données et la capacité de générer des rapports et des analyses utilisables. En fin de compte, Asite aidera Trainyard Tech à atteindre l’excellence en matière de gestion de projet, en leur fournissant les outils dont ils ont besoin pour réussir.
L’industrie des équipements de construction et des usines de matériaux de construction en eaux troubles La situation est paradoxale. Le carnet de commandes bien rempli dans l’industrie des machines de construction ainsi que dans l’industrie des usines de matériaux de construction dément la situation. Malgré cette bonne situation, certaines entreprises sont au chômage partiel en raison d’un manque de matériel et de produits préliminaires. Il est difficile de savoir si elles pourront honorer les commandes dans les mois à venir. Des stimuli supplémentaires de la demande ne sont guère en vue jusqu’à présent. Il est donc impératif de disposer de conditions-cadres flexibles pour pouvoir manœuvrer dans ces eaux incertaines. À moyen terme, les perspectives restent positives car la plupart des secteurs industriels vont continuer à croître à l’avenir. Toutefois, il y aura un effet de ralentissement en raison de l’augmentation de la dette publique dans de nombreux pays suite à la pandémie et à la guerre en Ukraine. Les principales actions visant à réduire les émissions de CO2 et à faire progresser la numérisation renforcent la capacité d’innovation des entreprises et ouvrent ainsi des champs d’activité élargis ou nouveaux. Les grands salons de l’industrie des machines de construction et des installations de matériaux de construction, glasstec et bauma, montrent la voie à suivre. Fondée en 1892, la Verband Deutscher Maschinen- und Anlagenbau e.V. (VDMA) représente environ 3500 entreprises allemandes et européennes du secteur de la construction mécanique. Ces entreprises emploient environ 4 millions de personnes en Europe. La construction de machines et d’installations représente un chiffre d’affaires européen d’environ 800 milliards € (10,5 milliards $). Avec une valeur ajoutée nette d’environ 270 milliards € (350 milliards $), elle représente la part la plus importante de l’ensemble du secteur manufacturier dans le produit intérieur brut européen.
Stockage d’énergie EVLO inaugure une première installation internationale en France EVLO a été retenue par la société québécoise Innergex afin de fournir le système de stockage d’énergie nécessaire à la réalisation du projet. En offrant une solution clés en main comprenant le système de stockage d’énergie par batterie, son installation, sa mise en service, sa surveillance et sa maintenance, EVLO contribue à la stabilité et à la sûreté du réseau français. Les systèmes conçus par EVLO permettent ainsi, depuis le 22 juillet dernier, de réguler la fréquence et la tension du réseau, afin d’en minimiser les excursions et de participer au marché de capacité. Sonia St-Arnaud, présidente-directrice générale d’EVLO, a eu l’occasion de faire valoir l’importance de cette première installation internationale pour l’entreprise qu’elle dirige, tout en soulignant le rôle incontournable de tels partenariats transfrontaliers dans la réussite de la transition énergétique à l’échelle mondiale. «Dans un monde en pleine transition énergétique, les systèmes de stockage d’énergie par batterie d’EVLO soutiennent la stabilité et la résilience des réseaux électriques d’aujourd’hui et de demain tout en propulsant l’intégration des énergies renouvelables. L’incorporation de nos produits par Innergex dans la réalisation de Tonnerre en constitue un exemple crédible et concret», déclarait-elle. Les systèmes de stockage d’énergie par batterie proposés par EVLO sont le résultat de plusieurs décennies de recherche-développement au sein de l’Institut de recherche d’Hydro-Québec, où s’est forgée une expertise pointue sur la chimie des batteries à base de phosphate de fer lithié (LFP). Cette technologie est reconnue pour sa stabilité thermique supérieure. Certifiées selon les normes rigoureuses IEC 62933 et testées selon UL 9540A, les unités de stockage fournies répondent aux exigences de performance avancées des services publics d’électricité. De plus, EVLO met en valeur son expertise en modélisation numérique et simulations dans le développement de sa suite logicielle, et pour soutenir les clients dans la réalisation de leurs études d’intégration au réseau. Établie au Québec, Stockage d’énergie EVLO inc. est une filiale d’Hydro-Québec, le plus grand producteur d’énergie renouvelable d’Amérique du Nord. EVLO est un intégrateur clés en main qui offre des systèmes personnalisés de stockage d’énergie par batterie et des logiciels de commande ainsi que des services d’installation, de mise en service, de surveillance et de maintenance. La gamme de produits de stockage d’énergie EVLO comprend des équipements conteneurisés de grande capacité.
Genie propose une alarme à bruit blanc pour les avertisseurs de déplacement d’équipement De la même façon que l’appareil qui fait «bip bip», cette nouvelle alarme à bruit blanc retentit quand la plate-forme élévatrice de personnes (PEMP) opère un mouvement de translation, d’élévation ou d’abaissement. Toutefois, au lieu de biper, cet avertisseur à bruit blanc émet un son à large-bande, facilement perceptible par le personnel proche de la PEMP, se dissipant plus vite qu’un dispositif sonore traditionnel en raison des différences techniques d’acoustique de l’accessoire. «Sur les chantiers encombrés, le personnel peut se désensibiliser aux divers avertisseurs de sécurité équipants les matériels», déclarait Bryan Williams, chef de Produits Genie. «Étant donné que l’alarme de bruit blanc produit un son directionnel et non perçant, on distingue bien davantage l’origine du signalement. Il n’est audible que par les personnes au voisinage de l’équipement et, de ce fait, sert de mise en garde immédiate à agir avec prudence.» De plus, cette nouvelle option est bénéfique dans des contextes sensibles ou pour des travaux nocturnes, quand il importe de minimiser les nuisances sonores provoquées par l’usage des plate-formes élévatrices. L’alarme à bruit blanc, est disponible en option sur tous les nouveaux ciseaux compacts, chariots télescopiques (en région ANSI seulement), élévateurs de personnes Runabouts® et AWP™, et le sera au premier trimestre 2023 sur les nacelles à flèche et les ciseaux tout-terrain. Des ensembles de modernisation seront également proposés pour de nombreuses machines existantes. L’alarme sonore classique demeurera en vigueur et opérationnelle pour tous les autres avertissements de la machine, dont l’inclinaison et la surcharge.
Accord commercial pour développer la production de polymères recyclés issus de déchets plastiques postconsommation Dans le cadre de cet accord, Vanheede Polymers & Compounds fournira du PCR, une matière première issue de ses sites en France et en Belgique, notamment à partir du site de Dottignies, où une nouvelle unité de traitement des déchets plastiques faisant appel à une technologie innovante est en construction. Cette matière première sera utilisée par TotalEnergies pour produire des polymères circulaires pour des applications durables, surtout dans les secteurs de l’automobile et de la construction. L’accord permettra à TotalEnergies d’accroître ses ventes en polymères issus du recyclage mécanique en Europe, particulièrement celles de sa filiale Synova, leader français de la production de polypropylène recyclé pour l’automobile, qui a annoncé fin 2021 le doublement de sa capacité pour atteindre 45 000 t/an. Cette signature est la première étape d’un partenariat stratégique entre les 2 partenaires pour accélérer le développement du recyclage des plastiques et contribuer ainsi à relever le défi de l’économie circulaire. «Ce nouvel accord est une étape importante pour TotalEnergies pour garantir un approvisionnement de qualité en matière première postconsommation. Il nous permettra d’accélérer notre croissance dans les polymères recyclés et de développer de nouveaux projets pour atteindre notre ambition de produire 30% de polymères recyclés et bio à horizon 2030», déclarait Valérie Goff, directrice Polymères chez TotalEnergies. «Cet accord atteste de la philosophie de Vanheede qui veut transformer les déchets plastiques en polymères circulaires de haute qualité de la façon la plus durable. Ce partenariat démontre de la confiance portée par TotalEnergies dans notre technologie de recyclage innovante», déclarait David Vanheede, président-directeur généal de Vanheede Environnement.
Trimble fait l’acquisition de B2W Software Avec l’adoption de la Infrastructure Investment and Jobs Act (loi sur l’investissement dans les infrastructures et l’emploi – IIJA) aux États-Unis et d’autres lois sur les infrastructures dans le monde entier, les entreprises de construction accélèrent la numérisation de leurs processus et opérations. Les projets d’infrastructure devenant de plus en plus complexes, il sera impératif de disposer d’informations et d’analyses fondées sur les données pour améliorer la productivité, accroître l’efficacité et favoriser la durabilité. «Les flux de travail connectés de manière transparente sont essentiels pour libérer le véritable potentiel des données d’une organisation», déclarait Elwyn McLachlan, vice-présidente de la division des solutions civiles de Trimble. «Avec l’acquisition de B2W, Trimble sera en mesure de fournir une expérience numérique inégalée de bout en bout - reliant le numérique au physique - pour les entrepreneurs de génie civil lourd et d’infrastructures.» L’ajout de la suite complète de B2W en matière de préconstruction et d’exploitation viendra enrichir le portefeuille d’infrastructures civiles déjà étendu de Trimble et Trimble Construction One, une plate-forme de gestion de construction connectée spécialement conçue. La suite intégrée d’applications de B2W comprend l’estimation, l’ordonnancement, le suivi sur le terrain, la maintenance des équipements, la capture de données et la veille économique. En combinant ces capacités avec les riches données de terrain, les solutions de gestion de projet, de finance et de gestion du capital humain de Trimble, les entrepreneurs civils pourront combler le fossé entre le bureau et le terrain de manière inédite, favorisant la transparence, l’efficacité et, au final, la rentabilité. «B2W a aidé des milliers d’entrepreneurs de génie civil lourd à accroître la précision de leurs offres et leur efficacité opérationnelle», déclarait Paul McKeon, fondateur et président-directeur général de B2W. «Et maintenant, avec Trimble, nous pouvons réaliser le prochain chapitre de notre histoire. En reliant le planifié à l’exécuté, nous fournirons aux entrepreneurs civils une expérience de construction véritablement connectée, débloquant de nouvelles perspectives précieuses pour nos clients sur l’ensemble de leurs opérations.» B2W figurera dans les rapports du segment Bâtiments et infrastructures.
UL Solutions choisi comme partenaire de certification par RWE Renewables En collaboration avec le Polish Register of Shipping (PRS), UL Solutions commencera par les premiers modules de certification de projet suivant la loi sur la sécurité maritime de la Pologne, ainsi que les méthodes et procédures de la Commission électrotechnique internationale (CEI). Le PRS collabore depuis longtemps avec des équipes de projets sur la mer Baltique polonaise. Le projet de parc éolien flottant F.E.W. Baltic II est situé dans la partie polonaise de la mer Baltique sur une superficie de 41 km2 , à des profondeurs de 30 à 50 m et à une distance d’environ 55 km de la rive. Il a été conçu par une équipe mixte d’experts en parcs éoliens flottants de Pologne et d’Allemagne. Une fois pleinement opérationnel, le parc éolien sera en mesure de produire suffisamment d’électricité verte pour répondre à des besoins équivalents à environ 350 000 ménages. Le parc F.E.W. Baltic II est qualifié pour la première phase des projets éoliens flottants en Pologne et sera l’un des premiers projets de ce type à être réalisés et exploités dans la région.
|
Industry News
GFL Environmental Awarded NWRA 2022 Recycling Facility of the Year “We are proud to receive the NWRA 2022 Recycling Facility of the Year award,” said Patrick Dovigi, founder and CEO. “This is the second time in the last 3 years that one of our MRFs has received this honor. We have always invested heavily in technology to provide the best in sustainable solutions to our customers. This award supports our vision of always remaining entrepreneurial, investing in leading technology and providing our customers with the very best in recycling services.” GFL’s Toronto Multi-Material Recovery Campus is located on a 10.9 ha site that houses 2 single stream MRFs that operate 24/7. 122 Arrow Road was the first MRF developed at the Campus. It began operations in 2010, processing mainly commercial material, and has since been modified to house an advanced single stream processing system. 124 Arrow Road was built in 2013 for the City of Toronto single stream processing contract, with excess capacity for future opportunities. As one of the largest, most technologically-advanced single stream facilities in North America, this facility was designed with sustainability and future needs at the forefront of all decision making. Both facilities are designed with state-of-the-art technology including elliptical fiber separation, optical sorting, fully automated high-speed sorting robots and other mechanical separation processes. This design not only maximizes recovery, it also allows GFL to adapt to changing material composition and ensure the end production of high-quality processed recyclables. A dedicated material composition analysis center is also located on site to facilitate the sorting and analysis of inbound and outbound material. The Campus has proven to be an overwhelming success for GFL. The Campus serves the material recovery needs of approximately 4 million municipal households and has processed over 3.5 million t of material from municipal and commercial sources since its inception in 2010.
Spark Power Strengthens Relationship With Alberta’s Largest Electricity Provider AltaLink owns and operates more than 300 substations and 13,000 km of transmission lines, accounting for more than half of Alberta’s transmission grid. The 3-year Contract strengthens a business partnership dating back to 2011. “We are pleased to continue our long-standing business relationship with AltaLink,” said Richard Jackson, president & CEO, Spark Power Corp. “We appreciate the continued confidence in our field services team to be the Trusted Partner in Power™ to deliver on this scope of work. The award of this contract renewal demonstrates Spark Power’s safe and effective service delivery on behalf of our utility clients and positions us well to continue to build relationships in this segment across North America.” With thousands of kilometers of lines and hundreds of substations, the AltaLink network requires highly skilled workers to maintain equipment to optimize its performance. The Contract covers both capital replacement and upgrade and non-capital replacement and upgrade projects. The scope of work includes replacing substation equipment or installing new equipment and other major site upgrades that involve new control or switchgear buildings.
Cummins and Versatile Hydrogen Engine Collaboration Announced Versatile is a longstanding manufacturer in the agriculture space with a reputation for excellence in tractors,” said Ann Schmelzer, general manager Cummins Global Agriculture Business. “Our companies share a commitment to technology, quality and dependability for our customers. Cummins is excited to be working with Versatile as we leverage our respective strengths to create new opportunities for both companies.” Since 1967, Versatile has used Cummins engines exclusively in all 4-wheel drive tractors. For decades, both Versatile and Cummins have been leaders in technology innovation and delivering reliable performance to farmers across the globe. Each company is uniquely positioned to build on their exceptional histories in agriculture as they step forward into new powertrain technologies. “While diesel engines continue to be the flexible power of choice for the foreseeable future in agriculture, such a collaboration enables both companies to develop low and zero-carbon solutions that are ideally suited to farming,” said Adam Reid, Versatile’s vice president of Sales and Marketing. “Cummins has recently announced its plan to leverage existing platforms and expertise in spark ignited technology to build hydrogen engines. The high commonality among engine components between diesel and hydrogen leverages scale advantages for OEMs, while delivering the reliability that farmers need,” added Ms. Schmelzer. Hydrogen combustion engines will provide a cost effective zero-carbon fueled solution for high load factor and high utilization applications. Key benefits of using this technology include enabling a more-timely solution to reduce carbon emissions without sacrificing productivity. It minimizes the impact on the machine design for manufacturers, allowing common parts and components across platforms to drive scale advantages, reducing costs. When integrated in farm equipment, farmers will have a solution that is dependable, as well as easy to service and maintain.
Toromont to Build New Remanufacturing Facility The investment will support the growing needs of customers while creating opportunities for employees and the surrounding community. The facility will employ 150 skilled trade workers at the time of opening in early 2024, with an ultimate capacity of 200. The facility will incorporate the latest in design and equipment to ensure the highest standards of safety, quality and production efficiency, according to Toromont. Remanufacturing of components is a critical element of the circular economy and helps lower the lifecycle cost of our customers' equipment as well as complementing our sustainability and Environmental, Social and Governance (ESG) objectives. This added capacity combined with the existing Reman operations in Québec City, Pointe-Claire and Thunder Bay will be critical to supporting the growing number of customers who have come to rely on the products Toromont builds. “This is a key element of our ongoing investments for the future benefit of our employees, our customers, our partners and our shareholders,” said Joel Couture, COO for Toromont Cat “The Town is thrilled with Toromont’s decision to invest in our community and bring 200 well-paying jobs to Bradford West Gwillimbury,” added Bradford West Gwillimbury Mayor Rob Keffer. “I’d like to thank the leadership team at Toromont for selecting BWG as the new home of their remanufacturing facility and we welcome them to a growing list of fantastic companies drawn to our burgeoning employment corridor along Hwy 400.”
Brown and Caldwell to Support Metro Vancouver With Upgrades at Wastewater Facility Located in Delta, British Columbia, the Annacis Island Wastewater Treatment Plant treats about 196 billion l/y of wastewater, serving approximately 1.25 million residents in 14 municipalities across the Lower Mainland. It uses primary and secondary treatment technologies to remove organic matter from wastewater before safe release to the Fraser River – the world’s largest salmon-bearing river. Part of a multi-year program of over 20 projects to expand the capacity of the plant, the newly initiated project involves the design and construction of 2 new trickling filters and an associated pump station. The plant’s 4 existing centrifuges will be replaced with new, larger capacity units to improve dewatering output and avoid a costly and invasive dewatering building expansion. Additionally, a modern maintenance workshop will be built so that staff can maintain the expanded facility. Once complete, the suite of upgrades will increase capacity to serve approximately 1.6 million people. The new facilities will be designed with future expansions and seismic resiliency in mind. Detailed design and construction engineering services are being delivered by Brown and Caldwell. As prime consultant, the firm will lead program, project, and quality management; detailed design; and construction management. Major sub-consultants EIC Solutions, Klohn Crippen Berger, and J.L. Richards and Associates will provide electrical/instrumentation and controls; geotechnical and hydrogeological; and architectural design services respectively. A critical early component of constructing the new assets entails extensive ground improvements to improve seismic performance. The complex groundwork includes risk mitigation, geotechnical, and resiliency considerations to protect existing structures and utilities during installation. Paramount to the project’s success is carefully sequencing of construction activities to maintain plant integrity and minimize operational disruptions during site works. “We commend Metro Vancouver’s unwavering commitment to environmental stewardship while continuing to serve its communities through innovative and sustainable practices,” said Mike Thorstenson, program manager at Brown and Caldwell. “Our team relishes the opportunity to help write the next chapter of this monumental expansion and maintain the Annacis plant as a premier North American treatment facility.”
Graham’s 5/5/5 Moving for Mental Health Raises Over $200,000! Over the last 2 months, Mr. Trewick has been training to run a challenging 5 km in 5 days across 5 Graham locations to raise money for the Canadian Mental Health Association (CMHA) and National Alliance on Mental Illness (NAMI) in the U.S. “I’m not a serious athlete, but I am serious about physical and mental health. We’re all on our own mental health journey. At Graham, we’re committed to helping our employees build healthy and happy lives. The mental health and psychological safety of our workforce, partners and community is a critical focus area across our company. We believe an investment in wellness is essential to ensuring our employees’ best performance and their overall wellbeing,” explained Andy Trewick. “If living through a pandemic has taught us anything, it’s that mental health matters and affects everyone no matter who they are.” In addition to the outpouring of donations received so far, 5 Graham corporate partners, Borden Ladner Gervais, headversity, RBC, Travelers Bond and Zedcor Security Solutions generously donated sponsorship money to offset expenses to ensure 100% of the donations go directly to the charities. “CMHA National is inspired and thrilled by Graham and this initiative,” said Margaret Eaton, National CEO, Canadian Mental Health Association. “This generous contribution will aid in providing mental health care and support for youth, their families and communities across Canada. Our huge thanks and admiration to all who participated in the run and donated.” “NAMI Colorado is grateful that Graham reached out to its U.S. cities where it has operations,” said Ray Merenstein, NAMI Colorado’s executive director. “Partnerships and innovative ideas like this – along with generous donors – will provide ongoing, free, mental health support for thousands of Coloradans.”
Greater Efficiency and Profitability Thanks to Hatz Digital Solutions Hatz Performance Tracking is the first product from the Digital Solutions series. It is already being trialed by model customers. Performance Tracking is a fleet management service that supplies structured information, such as the operating status, consumption, or location of digitally connected Hatz engines. For instance, this information can be used to optimize the planning for the machine fleet, implement geofencing, or optimize maintenance points. This allows fleet operators to benefit from needs-based operation with maximum productivity and profitability. Delays on the construction site are avoided, while theft and unauthorized use are prevented or at least impeded. At Bauma, Hatz will also provide a first look at Smart Automated Remote Application. This service enables the remote automation of processes that are difficult to access or are located in remote areas. The service also significantly simplifies workflows in which a manual process requires considerable additional time and effort. Sensor data or information from 3rd-party systems can be integrated and enable the intelligent and needs-based automation of the processes. This saves time and resources. “What really sets Hatz Digital Solutions apart is the user-friendly integration. In contrast to most proprietary cloud and fleet management solutions on the market, our digital solutions are open for seamless integration into existing cloud platforms, ERP, and fleet management systems,“ explained Dr. Maren Hellwig, head of Digital Business Development. “This means that machine operators can continue to use their customary and established software. Data on Hatz-operated machines can be integrated via an appropriate digital interface.” Hatz Digital Solutions are the perfect addition to the engines of drive specialists. The retrofittable plug and play IoT module transmits the operating data generated by the engine and the machine to the cloud. This enriched information is visualized in the browser-based Hatz IoT Dashboard, among other areas. The use of this data allows Hatz to offer a range of software and service products that make life easier for machine operators and make their companies more productive. The IoT Dashboard provides access to power, availability, location, maintenance requirements, and much more key information on the connected engines and machines at any time.
Superior Teams With Ault Equipment From Central to Atlantic Canada “We’re honored to get to work with this well-connected, forward-thinking company,” said Scott Gulan, Superior’s Equipment Sales manager. “The team at Ault partners with their customers so personally and we’re excited to unite our employees to benefit Canada’s aggregate producers.” As a full-line dealer, Ault Equipment will sell, service and support Superior’s crushing, screening, washing and conveying equipment and parts. The manufacturer’s diverse product portfolio includes jaw, cone, HSI and VSI crushers; horizontal, inclined and grizzly feeding vibratory equipment; scrubbing, classifying, washing and dewatering solutions; plus unloading, transferring and stacking conveyors including Superior’s famous TeleStacker® Conveyor. For more than 15 years, Ault Equipment has provided customers with state-of-the-art equipment and the fastest, most efficient service possible. During that time, they have grown into one of North America’s best-performing equipment suppliers. Ault Equipment has facilities across Ontario, Quebec and the Maritimes to support customers with rapid parts and service.
Terex MP Acquires ProAll, Canada’s Leading Producer of Volumetric Mixers for Concrete ProAll’s history traces to companies that were originally founded in the mid-1960s. The company was initially an importer of volumetric mixers into Canada but has since grown into a leading producer of volumetric mixer products. ProAll’s main production is based in Olds, Alberta. It also operates a service and installation site in Keller, Texas. ProAll’s products are designed for business owners who seek to combine state-of-the-art technology with the flexibility and reliability in concrete delivery that only a volumetric mixer can bring. ProAll’s equipment delivers make-to-order concrete that improves the quality and efficiency of end customer operations while making many smaller and more specialized pours both more possible and more affordable. ProAll’s expertise will be a valued addition to the Terex portfolio, enabling the company to expand its overall presence in the concrete mixer space. ProAll will join Terex Advance, the U.S. industry leader in front discharge mixer trucks, and Terex Bid-Well, the U.S. leader in roller pavers for bridge and canal work, as businesses in Terex MP’s concrete sub-segment. Together, these businesses represent a commitment by Terex to increasing its participation in North America’s growing construction markets and in meeting growing infrastructure needs. ProAll also adds an international dimension to what, to date, has been a primarily North American business area for Terex. Volumetric mixers eliminate concerns about delivery time between a concrete plant and a jobsite. Where a conventional mixer truck can deliver within a range of 2-3 hours from the plant, a volumetric mixer can deliver anywhere with no concern over material degrading or setting up in the back of a mixer. Delivering ingredients enables making several small batches to exact specifications from the same vehicle or meeting the requirements of several different jobs.
RAD Torque Systems Opens New Facility in Abbotsford “Our new facility means our whole team is now under one roof, so we can work, learn and move forward together as RAD Torque continues to grow, providing more jobs for the local community, as well as cutting-edge technology to serve the industries we work with around the world,” said Dan Provost, president, and founder of RAD Torque Systems, who started the company more than 25 years ago. RAD Torque Systems is recognized as the leading Canadian manufacturer of pneumatic, battery-powered, electronic pistol-grip torque wrenches, which are shipped and sold globally. Customers such as Boeing, General Electric and Caterpillar (to name a few) rely on RAD products for smooth day-to-day running of their global brands, and RAD Torque Systems has sales offices worldwide to supply an international client base with their tools. The products from RAD Torque Systems have revolutionized procedures in many industries, including aerospace, defence, mining, wind power, railways, and manufacturing. State-of-the-art milling machines are a key feature at the new facility, helping increase the quality and production of RAD tools. “What this facility means to us we have much more space to put in our equipment, MORE equipment, which means we can create more products faster. It’s going to help us with our lead times for everybody’s product faster, which means we can sell more, and all the employees will be in one building, rather than the eight smaller buildings we were separated in before” said Pat McFadden, vice oresident of Operations.
|
© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved |