Journée technique en présentiel pour l’APOM

 

 

 

Pour sa 183e rencontre annuelle, l’Association des Professionnels à l’Outillage Municipal (APOM), a tenu sa première journée technique en présentiel de l’année 2021 à Victoriaville, au Québec.

Malgré le contexte de la pandémie qui nous touche encore, L’APOM a eu le bonheur de pouvoir réunir ses membres en personne. Près de 385 membres et visiteurs ont participé à cette rencontre, qui se tenait au Pavillon Agri-Sports de Victoriaville.

Les participants ont pu échanger entre eux et voir les nombreuses nouveautés dans le domaine de l’outillage municipal. Que ce soit la machinerie spécialisée, l’équipement, l’outillage ou les services spécifiques au monde municipal, chacun y a trouvé son compte.

Un total de 69 exposants étaient présents sur le site. L’APOM tient à remercier tous les membres collaborateurs qui ont exposé leurs produits.

Au cours de la journée, les visiteurs ont eu droit à des démonstrations de la part la compagnie Terracan inc. qui présentait un système de scanneur pour tous les types de véhicules, et la compagnie Équipement Emily qui démontrait l’efficacité de son balai ramasseur ainsi qu’un godet à déversement latéral.

Le concours «Opérateur-Pro» s’est déroulé sous la supervision de Francis Fournier et Patrick Belleau. Les participants devaient démontrer leur habileté d’opération avec un mini chargeur. L’APOM tient à remercier la Ville de Victoriaville pour le prêt de la machinerie.

Les gagnants de cette épreuve sont :

  • 1re position – Alexandre Lauriston, de la Cité de Dorval
  • 2e position – Jules Gardner, de la Ville de Victoriaville
  • 3e position – Christophe Boucher, de la Ville de Val-des-Sources

Félicitations aux gagnants et aux participants!

L’APOM tient à souligner l’accueil chaleureux de la Ville de Victoriaville, de son Maire André Bellavance, ainsi que la collaboration de Roch Hamel et Luc Laforest et de toute leur équipe, qui ont rendu possible la tenue de cet événement.

La participation de tous a fait de cette journée une rencontre constructive et enrichissante à tout point de vue.

Nous ne pouvons passer sous silence l’implication des membres du conseil d’administration de l’APOM, Mario Savoie et Stephan Boudreau, pour leur dévouement dans l’organisation de cet événement.

Finalement en fin d’après-midi, l’APOM a tenu son assemblée générale annuelle (AGA) et l’élection de son conseil d’administration pour 2021-2022 qui est formé de :

  • Mario Savoie, de la Ville de Val-des-Sources, président;
  • Michael Bubar, de la Ville de Sainte-Thérèse, vice-président;
  • Stephan Boudreau, de la Ville de Drummondville, trésorier;
  • Stéphane Gagné, de la Ville de Sorel-Tracy, secrétaire;
  • Michel Faucher, de la Ville de Lévis, directeur;
  • Hervé Brochu, de la Cité de Dorval, directeur;
  • Simon Hébert, de la Municipalité de Saint-Zotique, directeur;
  • Robert Pelletier, de la Ville de Saint-Basil-Le-Grand, président-sortant.

Le conseil d’administration de l’APOM vous invite à sa prochaine journée technique qui se tiendra le 12 mai prochain à Granby. Au plaisir de vous y retrouver en grand nombre.

Source: Association des Professionnels à l’Outillage Municipal (APOM)

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved