Les Industries Rainville dévoilent
le nouveau système de déneigement YETI !

Ghislain Sabourin, président-directeur général des Industries Rainville procédait récemment au lancement de la nouvelle génération de son système de déneigement innovateur YETI, à Québec.

Le système YETI apporte une solution à un problème épineux pour les entreprises de transport installées dans les climats nordiques. La neige et la glace qui tombent des camions en mouvement sont un danger pour les autres véhicules et peuvent être la cause d’accidents, de morts et autres dommages collatéraux. Et cela peut avoir des conséquences majeures pour les entreprises concernées.

« Il y a plus de 10 ans que nous avons créé YETI, le plus puissant système de déneigement automatisé pour les camions à remorque sur le marché », déclarait monsieur Sabourin. «Quand on parle de sécurité, tout le monde est d’accord pour dire qu’il vaut mieux prévenir que guérir. C’est la raison pour laquelle nous apportons continuellement des améliorations au système YETI pour mieux répondre aux besoins de nos clients.»

Le YETI est utilisé par des centres de distributions du secteur de l’alimentation, du commerce de détail et du secteur de l’énergie partout sur le territoire de l’Amérique du Nord. Un grand nombre de clients tels que Walmart Logistic, Shell Canada, Exxon Mobile, Sobey’s, CN, Pepsi, Coca Cola et Canadian Tire ont aussi recours au YETI.

Les clients choisissent d’utiliser le YETI afin de se soumettre aux règles strictes de déneigement et diminuer les risques d’accident.

«En tant qu’entreprises socialement responsables, les compagnies de transport sont garantes de la sécurité de tous les voyageurs. Des comportements dangereux sur les routes ne sont pas acceptables, et personne ne veut être la cause d’un accident ou avoir la mort d’un innocent sur la conscience. En utilisant le YETI, les entreprises peuvent éviter les poursuites et les amendes tout en faisant ce qui s’impose », confie Réjean Pomerleau, agent de développement chez Industries Rainville.

Les accidents causés par de la neige et de la glace tombant sur les routes, causant trop souvent des blessures et même parfois la mort, peuvent générer une mauvaise presse pour les entreprises. Aujourd’hui, avec l’utilisation des médias sociaux, les mauvaises nouvelles se répandent plus vite. que jamais. L’utilisation du YETI, peut éliminer les risques d’accident et éviter aux entreprises de transport de se faire de la mauvaise presse.

Retirer la neige et la glace des remorques de camions comporte des risques de blessures pour les travailleurs. Qui plus est, les remplacements d’employés, l’augmentation des primes d’assurances, les frais d’avocats, les réclamations en responsabilités et les amendes sont des complications qui peuvent être évitées. Les utilisateurs du YETI peuvent améliorer la sécurité de leurs employés et réduire les risques d’accident lors du déneigement des camions.

Les utilisateurs de YETI économisent sur les coûts de main-d’œuvre, accélèrent le rythme de leurs opérations et voient leur productivité augmenter.

«D’après nos clients, le YETI est 15 fois plus rapide pour déneiger un camion, et donne un bien meilleur résultat, que 2 hommes qui feraient le même boulot à la pelle», ajoute monsieur Pomerleau. «En effet, un seul employé peut accomplir cette tâche en seulement 2 minutes en utilisant le YETI. Nos clients ont fait du YETI leur allié pour combattre l’hiver.»

Source: Industries Rainville

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved