Le SierraHD 2017 sera doté d’un nouveau
moteur Duramax plus puissant

 

Le pick-up Sierra HD 2017 pourra être muni d’un tout nouveau moteur V8 turbodiesel Duramax de 6,6 l développant une puissance homologuée par la SAE de 445 hp. Fournissant également un couple homologué par la SAE de 910 lb pi (1234 Nm), il offre une grande capacité de chargement et de remorquage afin de venir facilement à bout des charges les plus lourdes.

«Depuis de très nombreuses années, les camionettes poids lourd SierraHD de GMC et les moteurs diesel Duramax permettent aux clients de s’attaquer en toute confiance aux tâches les plus intenses», déclarait Duncan Aldred, vice-président des ventes et du marketing de GMC. «Avec le nouveau moteur Duramax et d’autres améliorations, le SierraHD 2017 allie raffinement et capacité comme jamais auparavant.»

Profitant d’une augmentation du couple maximal de 19% et d’une puissance inégalée dans le segment, le nouveau Duramax est plus silencieux et offre une performance tout en douceur. Il procure ainsi une conduite plus raffinée, en toute confiance, en particulier lors du remorquage et du transport de lourdes charges.

Le nouveau Duramax produit 90% du couple de pointe à seulement 1550 tr/min et le maintient jusqu’à 2850 tr/min. Cette caractéristique contribue à faire du SierraHD un excellent véhicule pour le remorquage.

De plus, des améliorations ont été apportées au rouage d’entraînement pour en accroître la résistance et en améliorer la fiabilité, notamment un arbre de transmission avant plus robuste et des joints universels d’une plus grande taille, comparativement aux SierraHD équipés de l’ancien moteur Duramax.

Le moteur Duramax est jumelé à la transmission automatique à convertisseur de couple Allison 1000 qui a fait ses preuves et comporte un frein sur échappement intelligent qui améliore le contrôle lors des descentes à pleine charge.

Source: GM Canada

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved