Le Cat® 816K offre des performances optimales et un fonctionnement économique et fiable

 

Le nouveau compacteur à déchets Cat® 816K s’appuie sur le niveau reconnu de performances, de durée de vie et de fiabilité dont bénéficie le modèle 816 depuis 1972. Conçu avec des structures principales extrarobustes capables de supporter de nombreux cycles de vie. Les technologies COMPACT Cat disponibles, telles que le contrôle de compactage, assurent des performances et une homogénéité du compactage accrues en proposant des valeurs de compactage précises et une cartographie en 3D.

À la base de la conception sur mesure du 816K, ses structures principales massives soudées par robot intègrent un châssis arrière entièrement caissonné qui résiste aussi bien aux forces de torsion qu’aux chocs, des ancrages extrarobustes des vérins de direction pour transmettre efficacement les charges de direction au châssis, ainsi qu’une conception d’essieu optimisée pour une intégrité structurelle accrue.

Trois nouvelles configurations de roues et de pointes permettent d’adapter le 816K à l’application. En outre, des protections spécifiques préservent les composants des dommages, de l’accumulation des débris, des produits chimiques et de l’usure prématurée.

Le moteur C7.1 ACERT est conforme aux normes Tier 4 final, avec des technologies perfectionnées qui n’interrompent pas le cycle de travail de la machine.

La transmission Powershift à trains planétaires Caterpillar du 816K intègre des traitements thermiques et métallurgiques des engrenages pour garantir une longue durée de vie. Le système de commande électronique de la productivité avancée de la transmission (APECS, Advanced Productivity Electronic Control System) est conçu pour améliorer les performances de changement de vitesse, offrir un niveau de confort supérieur pour le conducteur et une productivité accrue. Le groupe motopropulseur est aussi équipé d’essieux planétaires ultrarobustes, avec un avant fixe et un arrière qui oscille de ±6°.

Le système Cat de commande de direction et de transmission intégrée STIC™ (Steering and Transmission Integrated Control) du modèle 816K intègre dans un seul levier le contrôle de la transmission et de la direction (contrôle directionnel et sélection des vitesses).

Le 816K est conçu pour pouvoir subir de nombreuses rénovations et Caterpillar propose plusieurs solutions durables, comme les programmes Reman et Certified Rebuild, qui permettent de réaliser entre 40% et 70% d’économies par rapport à une machine neuve, grâce à la réutilisation de composants ou à l’usage de pièces remanufacturées. Caterpillar propose des forfaits de mise à niveau qui permettent d’installer de nouvelles fonctionnalités sur d’anciens modèles.

Source: Caterpillar

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved