L'asphalte tient bon lors du NASCAR

 

Grâce à l'utilisation de techniques de pointe et de matériaux de haute performance, le nouveau revêtement du circuit Gilles-Villeneuve a tenu bon et est resté en place après le passage des 43 véhicules qui se sont disputés le titre de la course de NASCAR NAPA 200, les 29 et 30 août dernier.

Au début du mois de juin, Construction DJL procédait à la réfection du revêtement de huit courbes du circuit Gilles-Villeneuve, le tout en collaboration avec Stock-Car Montréal, promoteur de l'événement.

Étant donné les conditions extrêmes auxquelles sont soumises les surfaces des pistes durant les courses, notamment lors des freinages et des réaccélérations des véhicules, la composition du revêtement se devait d'être de la plus haute qualité. Le mélange a été fabriqué dans les installations de Construction DJL, à l'aide de granulats sélectionnés par Construction DJL et de bitume Cariphalte Racetrack, développé par Shell Bitume.

Ainsi, c'est un enrobé Rexovia RT, spécialement destiné aux pistes de course automobile, qui s'est avéré être la solution la mieux adaptée à ce genre de travaux. À titre d'exemple, le Rexovia RT commence à perdre de sa rigidité autour de 80°C, alors que les matériaux utilisés les années précédentes sur le circuit Gilles-Villeneuve avaient tendance à ramollir à partir d'environ 60°C.

Construction DJL est fière d'annoncer aujourd'hui que le revêtement posé pour la course de NASCAR NAPA 200 a extrêmement bien réagi au passage des véhicules lors de la compétition de samedi et dimanche, à Montréal. La surface est restée intacte et aucun arrachement n'a été signalé pendant ou après la course. Il pourrait donc s'agir d'une solution idéale à envisager pour un éventuel retour de la Formule 1 à Montréal.

Le type de bitume utilisé se retrouve d'ailleurs sur de nombreux circuits de Formule 1 à travers le monde, notamment en Malaisie, à Singapour et en Allemagne.

Source: Construction DJL


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved