John Deere se fiera à l’EGR pour se conformer aux normes de 2011

 

Pour satisfaire aux exigences des normes américaines et européennes Interim Tier 4 (iT4)/Stage III B qui entreront en vigueur en 2011, John Deere utilisera la recirculation des gaz d’échappement refroidis (EGR) et un filtre d’échappement constitué d’un catalyseur et d’un filtre à particules sur ses moteurs de 174 hp et plus utilisés dans la machinerie de construction.

«Nous fournirons la solution iT4 la plus simple pour nos utilisateurs d’équipement tout en fournissant la productivité, la disponibilité et les coûts d’utilisation réduits que les clients attendent de Deere», disait Joe Mastanduno, directeur marketing produit, moteurs et rouage d’entraînement pour John Deere Construction & Forestry. «Nous croyons que l’EGR refroidis avec les filtres d’échappement sont la bonne technologie en ce moment.»

L’approche choisie par Deere dans sa solution iT4 repose sur la plate-forme PowerTech™ Plus Tier 3/Stage III A actuelle fabriquée par John Deere Power Systems.

L’EGR refroidi est plus simple à utiliser et moins complexe à entretenir que la réduction catalytique sélective (SCR).

«Contrairement à la SCR, notre solution iT4 ne requière pas de solution d’urée pour atteindre les objectifs de réduction d’émissions polluantes, de sorte qu’elle n’entraîne pas de soucis afin d’obtenir, entreposer et manipuler des fluides additionnels sur les chantiers éloignés, dans des conditions climatiques difficiles», ajoutait Joe Mastanduno. «Avec l’EGR, il n’y a qu’un fluide à s’occuper et, ce fluide est le carburant diesel.»

«Notre expérience sur les chantiers a également prouvé que les moteurs John Deere EGR refroidis fonctionnent efficacement avec les carburants diesel traditionnels à faible teneur en soufre comme avec les mélanges B5 à B20 de biodiesel», ajoutait Joe Mastanduno. «Nous avons vu une performance optimale avec une flexibilité dans le choix du carburant.»

Source: Deere & Company

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved