Location SMS veut que vous soyez prêts au travail pour l'hiver prochain

 

Le Québec reçoit habituellement de fortes quantités de neige en hiver - dans la ville de Québec, il en tombe en moyenne 3,84 m par année, alors qu'à Montréal la moyenne est de 2,25 m. En comparaison, la moyenne annuelle est de 1,33 m et 1,267 m respectivement à Toronto à Calgary. C'est beaucoup de neige, peu importe le point de repère, mais l'an dernier au Québec les chutes de neige ont dépassé la moyenne. Cette quantité de neige, combinée à la chaude température ainsi qu'à la pluie et au redoux de février 2008, a causé de nombreuses difficultés aux propriétaires de maisons et aux entreprises du Québec, dont les toits ont été endommagés et ont coulé. Les entrepreneurs en couverture ont été submergés d'appels de la part de clients en détresse.

Éric Giguère, directeur du centre de Location SMS de Québec s'en souvient très bien. "Notre téléphone ne dérougissait pas tellement il y avait d'appels de propriétaires de maison et d'entreprises qui cherchaient de l'équipement pour dégager la lourde neige mouillée de leurs toitures et de leurs balcons, aussi bien que pour réparer les fuites dans les toits", comme le raconte Éric Giguère. "Les propriétaires de maisons et de commerces à toit plat furent les plus touchés par les pluies et les chaudes températures de février."

Éric Giguère se rappelle avoir répondu à de nombreuses demandes d'équipement de levage, comme les plate-formes élévatrices à ciseaux ou à flèche, les lourdes chargeuses sur roues, les chariots élévateurs à portée variable et les petites chargeuses skid steer munies de grappins pour dégager les débris causés par l'écroulement des toitures. Il y avait également une forte demande de génératrices et d'équipement d'éclairage portable lors des pannes électriques", a renchéri monsieur Giguère.

"Comme nous avions tous ces articles en stock, prêts au travail, notre centre de Location SMS est vite devenu le comptoir unique pour de nombreux clients à la recherche d'équipement capable de les aider à affronter la crise", a déclaré Éric Giguère. "Nous avons tout fourni, à partir des pompes et des génératrices jusqu'à l'équipement intermédiaire et lourd comme les girafes."

La neige abondante a causé la fermeture de nombreuses écoles, les administrateurs craignant que les toits s'écroulent. Les centres commerciaux et autres édifices publics avaient les mêmes préoccupations. Selon Éric Giguère, dégager la neige des toits est à peu près la seule mesure proactive que peuvent prendre les propriétaires de maisons et d'entreprises au cours des hivers que connaît le Québec. Il se rappelle le nombre de petites entreprises spécialisées dans le nettoyage des toits qui ont vu le jour au Québec au cours du long et rigoureux hiver 2007-2008.

"Habituellement, la plupart des gens au Québec commencent à la mi-octobre à planifier pour l'hiver", a déclaré Éric Giguère. "L'an dernier, la première neige est tombée tôt en novembre - et à cause du froid, une fois tombée, elle est restée et s'est accumulée sans arrêt. Prédire la quantité de neige d'une année à l'autre est comme tirer à pile ou face, mais Location SMS sera là pour les entrepreneurs et les propriétaires de maisons désireux d'acheter ou de louer de l'équipement qui les aidera à dégager les toits encombrés de neige et à s'occuper des problèmes causés par les fuites dans les toits." Il espère que les gens, en pensant à l'hiver, se souviendront des événements de l'an dernier et qu'ils s'empresseront de planifier.

Source: Location SMS


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved