Atlas Copco présente son nouveau marteau SB 302 à corps monopièce

 

Avec plus de 10 000 unités vendues l'année dernière dans la classe des marteaux de taille plutôt petite de 50 à 550 kg, les brise-roche hydrauliques Atlas Copco de la série SB figurent en tête de lice pour l'utilisation sur des porteurs appartenant à la catégorie de 15 t. Et ce trois ans seulement après la présentation du premier type de cette nouvelle génération de marteaux à corps monopièce, engagée sur la base d'un nouveau procédé de fabrication et d'une nouvelle construction du corps de marteau. Maintenant, Atlas Copco présente le SB 302, modèle de taille moyenne dans cette gamme, conçu pour les engins porteurs de jusqu'à 9 t.

Les marteaux monopièce d'Atlas Copco sont connus mondialement pour leur durabilité et fiabilité. Ils sont mis en oeuvre dans la construction routière, dans le creusement de tranchées, pour les travaux généraux de démolition et pour la fragmentation primaire et secondaire de masses rocheuses. Thord Wikström, directeur de produit, souligne à ce sujet : "Une des propriétés essentielles de la nouvelle construction de notre marteau de 300 kg est la douille flottante qui facilite grandement l'entretien et la maintenance. Le nouveau SB 302 offre de nombreux avantages à l'opérateur, comme le meilleur rendement dû à la fréquence de frappe plus élevée. Par rapport aux modèles précédents, la nouvelle construction du corps de marteau génère moins de vibrations et de bruits afin de répondre aux fortes exigences de nos clients."

Le nouveau SB 302 est tout aussi robuste et fiable que les autres marteaux de la série SB. Monsieur Wikström poursuit : "Un marteau à corps monopièce est fabriqué à partir d'un seul bloc de métal. Cette méthode offre de nombreux avantages tels que l'absence d'axes latéraux et de tirants ainsi qu'une résistance unique aux forces de flexion et aux erreurs de manipulation de l'opérateur. D'autres avantages sont le nombre inférieur de composants et le moindre besoin en maintenance."

La forme élancée du SB 302 facilite son positionnement. Les dimensions compactes simplifient aussi les travaux dans les encombrements réduits, par exemple les opérations de démolition au sein de bâtiments, le long de murs ou dans les tranchées étroites. Le SB 302 offre la plus grande puissance et force de rupture dans sa classe. Il le doit à son nouveau système hydraulique, à une efficacité plus grande et une meilleure récupération d'énergie.

Conny Sjöbäck, directeur développement technique, conclut : "Nous sommes fiers de pouvoir lancer le sixième modèle de notre nouvelle série de marteaux à corps monopièce et de présenter ainsi l'évolution de notre technique éprouvée. En faisant continuellement évoluer notre conception de marteau à corps monopièce, nous avons créé le SB 302 pour augmenter encore plus la productivité de nos clients."

Source: Atlas Copco Construction Tools

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved