Des barres d'armature en acier inoxydable à faible teneur en nickel

 

Les barres d'armature EnduraMet® 32 en acier inoxydable riches en manganèse et à faible teneur en nickel sont désormais offertes comme alternative moins onéreuse aux alliages Alloy 2205 et AISI 316LN.

Les barres EnduraMet 32 peuvent être considérées dans la construction de tabliers et parapets de ponts, les murs de soutènement, systèmes d'ancrage, infrastructures d'usines de produits chimiques, et plusieurs autres applications où la résistance à la corrosion et une grande force sont requises.

Lorsqu'elles sont incorporées au béton, ces barres d'armature ont une résistance à la corrosion et une force comparables à celles faites de matériaux de première qualité. Les barres EnduraMet 32 sont fabriquées par Talley Metals, une filiale de Carpenter Technology Corp., de Wyomissing en Pennsylvanie.

Grâce à sa faible perméabilité magnétique, l'alliage EnduraMet 32 peut être considéré pour les barres d'armatures situées à proximité d'appareils électroniques sensibles et les équipements médicaux de résonnance magnétique. On peut également les utiliser dans la construction de quais de démagnétisagion de coques de navires où la faible perméabilité magnétique est critique.

Les barres EnduraMet laminées à chaud, supportent des forces de 75 ksi (518 MPa) ou plus pour des diamètres allant jusqu'à 50.8 mm.

Le matériau résiste à la corrosion dans le béton et les barres EnduraMet satisfont aux exigences actuelles de 100+ ans. Au cours d'essais macrocellulaire de 15 semaines, en simulation, l'alliage EnduraMet 32 a montré un taux de corrosion moyen de moins de 0,25 µ/an et une force de grade 75.

Les barres d'armature EnduraMet 32 sont offertes par Talley Metals dans les diamètres standard de #3 à #16, et en dimensions métriques de 10 mm à 50 mm, dans des longueurs de and in lengths of 6 m à 12 m.

Source: Carpenter Technology Corp.

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved