En bref
L'usine Freightliner de St.Thomas choisie pour la fabrication des camions lourds Ford Des investissements de 48,8 millions $ sont prévus pour accroître la capacité de production de l'usine et installer l'équipement de production provenant de l'usine Ford de Louisville au Kentucky. La superficie de l'usine passera de 320 000 à 420 000 pieds carrés. Les quelque 1000 emplois actuels seront préservés et Freightliner prévoit la création de 44 nouveaux postes au niveau du support du produit et de l'administration. Le quartier général régional pour la gamme de camions HN80 sera localisé à Cleveland en Ohio où la compagnie emploiera 100 personnes. Le choix de Cleveland a été dicté par sa proximité avec l'usine de St.Thomas. D'autre part, la compagnie Mayflower Corporation a été choisie pour fournir les cabines pour les camions HN80. L'outillage robotisé d'assemblage des cabines, acquis de Ford, sera transféré dans leur usine plus tard cette année. La production des camions de la série Cargo, suspendue en février dernier, reprendra dans l'usine de Mt. Holly en Caroline du Nord. Des investissements de 3,1 millions $ seront nécessaires pour l'installation de l'outillage transféré de l'usine Ford de Louisville au Kentucky. Ce choix a été dicté par la similitude dans la technologie utilisée dans la fabrication des camions Cargo et des camions Business Class de Freightliner qui sont fabriqués dans cette usine.
Volvo rachète la part de GM GM a converti sa participation de 13% des actions ordinaires en actions privilégiées qui lui rapporteront des dividendes. GM conservera un siège sur le conseil de direction et continuera à vendre ses camions poids-moyens par l'entremise du réseau Volvo. La filiale canadienne changera également de nom pour réfléter le renouveau. Selon Mark Gustafson, président et chef de direction de Volvo Trucks, cet investissement est un exemple concret de l'engagement de Volvo envers le marché nord-américain des camions lourds. Volvo avait fait son entrée en Amérique du Nord par le rachat des actifs de la White Motor Co. en 1981. Ces actifs ont été combinés à ceux de la filiale des camions lourds de GM en 1988 pour créer Volvo GM Heavy Truck Corp. Les camions produits par cette entreprises étaient commercialisés sous le nom White-GMC jusqu'en 1995, lorsque le nom Volvo a été apposé sur tous les produits.
Eaton en Pologne L'usine fournira le manufacturier Fiat et d'autres manufacturiers est-européens à partir de la fin de cette année. Les investissement se chiffrent à 5 millions $US et l'usine emploiera 150 personnes.
Goodyear s'allie à Sava Le Sava Group est une entreprise qui compte plusieurs filiales qui fabriquent une gamme étendue de produits et qui emploie 3600 personnes. Les ventes consolidées se chiffraient à 245 millions $US en 1996, dont 177 millions pour la fabrication de pneus d'automobiles et de camions. La gamme de produits industriels comprend notamment les courroies d'entraînement, les ressorts pneumatiques et les boyaux. Cette entente est la seconde incursion majeure de Goodyear en Europe de L'Est au cours des derniers 18 mois. En effet, la compagnie avait acquis une participation majoritaire dans TC Debica, un manufacturier de pneus polonais. Ces transactions s'inscrivent dans la stratégie de Goodyear d'atteindre une position dominante dans les industries et les marchés qu'elle occupe. Auparavant, les clients industriels de Goodyear en Europe de l'Est étaient servis par les filiales d'autres régions.
Delco Remy America se mérite la certification QS 9000 Le directeur de l'usine d'Alliance Park, Don MacMillan, a félicité les membres de l'équipe de qualité et la firme Midwest Quality pour leur effort soutenu sur une période de 6 mois. Chacune des usine de Delco Remy America se doit d'obtenir la certification QS 9000 et elles sont présentement à différents stades du processus. La certification QS 9000 est une norme internationale qui sert à évaluer le niveau de qualité atteint par les manufacturiers. Delco Remy America est un fournisseur de composantes électriques pour plus de 250 clients à travers le monde. L'usine d'Alliance Park fabrique les alternateurs DRA 33SI/34SI et 21/22/23SI. Source: Delco Remy America Inc.
Entente de développement entre Detroit Diesel et Jacobs Les distributeurs Detroit Diesel recevront dorénavant leurs pièces Jacobs et leur formation directement de Detroit Diesel Corporation. Les clients seront assurés du meilleur service possible sur leurs moteurs et leurs ralentisseurs, à un seul endroit.
Spicer fournira des essieux au Japon Les essieux seront assemblés à l'usine Spicer de Columbia au Missouri, d'où ils seront acheminés à la filiale de Dana, najico Spicer Company, au Japon. Le volume de production est estimé à environ 65 000 unités annuellement. Le choix de Spicer par la compagnie Isuzu renforce le lien qui existe déjà entre les deux firmes. En effet, Spicer fabrique actuellement les essieux avant et arrière des véhicules Isuzu Rodeo et Honda Passport assemblés aux États-Unis. Spicer est la plus importante des filiales de Dana Corporation. Elle fabrique des essieux avant et arrière, aussi bien moteurs que tractés, des boîtiers de transfert et des moyeux. Son siège social est situé à Fort Wayne en Indiana tout près du centre de recherche et développement de Dana. On peut visiter leur site Internet à http://www.dana.com
Un accord conclu entre Eaton et Dana
Detroit Diesel se porte acquéreur de Outbord Marine L'expansion des activités de DDC dans le secteur marin au-delà des moteurs diesel est un des objectifs visés. De plus, le développement de la technologie FICHT de OMC au niveau de l'injection de carburant promet d'optimiser les performances et de réduire la consommation de carburant et les émissions polluantes pour les prochaines générations de moteurs marins et autres. Les produits Outboard Marine Corporation comprennent les moteurs Johnson et Evinrude, les bateaux Chris-Craft, Grumman, Four Wins et Stratos.
Accord entre Caterpillar et Tiger Engineering Tiger Engineering, de Perth en Australie, a conçu ces machines qui sont utilisées principalement pour le nettoyage du fond du puit dans les grandes mines et pour la manutention du charbon dans la génération d'électricité.
AlliedSignal complète l'achat de Prestone Prestone Products Corporation, dont le siège social est à Danbury au Connecticut, emploie environ 270 personnes dans ses usines et son centre de recherche et de développement.
Un contrat militaire pour Oshkosh Le système de chargement permet aux militaires de faire plus avec moins de ressources. Il est basé sur un camion 10 roues à traction intégrale d'une capacité de 16,5 tonnes dont le plateau de chargement est démontable. Une grue hydraulique permet à un opérateur de charger ou de décharger le camion. Les capacités tout terrain du véhicule lui permettent une mobilité comparable à celle d'un tank ou d'autres pièces d'artillerie qu'il doit supporter. Le système a déjà fait ses preuves en Bosnie et devrait révolutionner le domaine de la logistique militaire. Oshkosh Truck Corporation fabrique une gamme variée de camions spécialisés. Les camions de marque Oshkosh et Pierce sont utilisés par l' armée américaine et celles de nombreux autres pays, ainsi que par les services d'urgence partout dans le monde. On retrouve également des camions Oshkosh dans des applications commerciales particulièrement sévères où leur conception d'avant-garde leur permet d'offrir des performances exceptionnelles.
|
© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved |