Le CENTINEL®

Cummins Engine Co. Inc. présentait récemment le Centinel, un système de gestion du lubrifiant moteur. Le système a été conçu pour remplacer continuellement une certaine quantité de lubrifiant usé par du neuf pour prolonger l'intervalle entre les vidanges d'huile et accroître l'efficacité de la protection offerte par le lubrifiant entre les vidanges.

Contrairement à certains systèmes qui remplacent l'huile à un rythme régulier, le Centinel se sert de commandes électronique pour vérifier constamment les besoins et les combler lorsque nécessaire. L'huile usée, retirée par le système, est acheminée vers le réservoir de carburant. Une quantité équivalente d'huile neuve est ajoutée, ce qui assure un niveau optimal d'additifs et de détergeants dans le lubrifiant. Pour une utilisation sur la route, les intervalles entre les changements d'huile pourront atteindre 300 000 milles et les changements de filtre à huile pourront se faire à chaque 75 000 milles. Pour les utilisations industrielles, les intervalles entre les changements d'huile pourront atteindre 4000 heures et les changements de filtre à huile pourront se faire à chaque 1000 heures.

Le système Centinel utilise les nouveaux filtres ES System™ de Fleetguard. Une calibration "avancée" pour les lubrifiants synthétiques comme le Premium Blue® 2000 de Valvoline et une calibration "normale" pour les lubrifiants à base minérale assurent un niveau de performance optimale selon le type de lubrifiant utilisé. Les économies d'entretien et l'amélioration de la productivité permise par le Centinel devraient permettre à la plupart des utilisateurs un retour sur l'investissement en moins de deux ans.

Source: Cummins Engine Co. Inc.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved