Le Toyota Land Cruiser 2024 renoue avec ses origines

 


Le plus ancien modèle de Toyota fait un retour au Canada pour l’année-modèle 2024, renouant avec ses origines robustes. Depuis son introduction sur le marché nord-américain en 1958, le Land Cruiser a évolué au fil des ans, passant de la série 40, avec son pare-brise rabattable, son toit blanc et ses strapontins à l’arrière, à la série 60, à la fois performante et robuste, qui fut la dernière génération commercialisée au Canada en 1989, alors qu’aux États-Unis, le Land Cruiser de la série 200 est resté disponible jusqu’en 2020.

Aujourd’hui, le Land Cruiser revient en tant que véhicule hors route de haute qualité à un prix plus abordable qui permettra à un plus grand nombre de clients de partir à l’aventure.

Construit sur la plate-forme TNGA-F, le nouveau Land Cruiser est exclusivement disponible avec le groupe propulseur hybride i-FORCE MAX.

Le Land Cruiser 2024 sera construit dans les usines Toyota Motor Corporation de Tahara et Hino au Japon et arrivera au Canada au printemps 2024. Les prix de vente suggérés par le fabricant seront annoncés avant la date de mise en vente.

Le Land Cruiser est reconnu pour ses capacités de renommée mondiale et pour incarner les valeurs fondamentales de Toyota : la qualité, la fiabilité et la durabilité. Lorsque le Land Cruiser est arrivé en Amérique du Nord à la fin des années 1950, Toyota n’a vendu qu’une seule unité la première année. Avec l’arrivée de la série 40, le Land Cruiser est devenu l’un des véhicules Toyota les plus vendus pendant plusieurs années. Ces premiers modèles étaient dotés d’essieux avant et arrière rigides montés sur des ressorts à lames, et leur allure carrée avec un toit plat, des porte-à-faux courts. Par la suite, les clients ont réclamé un 4x4 plus grand, et le Land Cruiser a évolué vers les séries 55 et 60.

Le studio CALTY Design Research de Toyota, basé en Californie, a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de développement mondiale pour définir l’orientation du design du nouveau Land Cruiser. Le profil carré de la carrosserie rappelle celui des Land Cruiser d’antan.

Une nouvelle suspension avant à double bras triangulaire avec amortisseurs bitubes est associée à une suspension arrière multibras à ressorts hélicoïdaux. Pour améliorer la sensation de la direction et faciliter l’intégration de fonctions de sécurité et de commodité supplémentaires, le Land Cruiser sera doté d’une direction assistée électrique, et tous les modèles seront équipés de freins à disque à l’avant et à l’arrière. Avec l’attelage de remorque de série sur toutes les versions, les Land Cruiser peuvent remoquer jusqu’à 2720 kg.

Le groupe propulseur hybride i-FORCE MAX associe un L4 turbocompressé de 2,4 l et un moteur électrique intégré à une boîte de vitesses à 8 rapports. Un différentiel arrière à verrouillage électronique est de série sur tous les Land Cruiser.

Un sélecteur multiterrain offre des réglages qui aident à contrôler le patinage des roues sur divers types de terrains tels que la boue, la terre et le sable.

Le Land Cruiser est une icône de la conduite hors route et cette nouvelle génération perpétue son héritage. Un tout nouveau système de désaccouplement de la barre stabilisatrice avant, de série sur le Land Cruiser et les versions Première édition, augmente la flexibilité sur simple pression d’un bouton. Le Land Cruiser présente un angle d’attaque allant jusqu’à 31° et un angle de sortie de 22° avec un angle de franchissement de 25°. La garde au sol atteint 221 mm.

Source: Toyota Canada, Inc.

Regardez la vidéo

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved