Combilift présente le Combi-CB70E

 


Le fabricant de chariots élévateurs Combilift continue de célébrer son 25e anniversaire en lançant le second des 5 nouveaux produits prévus pour cette année, le Combi-CB70E. Il a été dévoilé mi-mai à Ligna, le salon international du bois de Hanovre, en Allemagne.

Le Combi-CB70E est le chariot à contrepoids 7 t le plus compact du marché. Il bénéficie en outre d’une conduite multidirectionnelle, ce qui lui permet de transporter des charges longues et volumineuses.

Au vu des exigences grandissantes en matière de santé et de sécurité au travail, le bien-être de la main-d’œuvre est devenu une priorité. Les conducteurs de véhicules industriels, qui doivent souvent passer de longues périodes à leur poste de travail, s’attendent à juste titre à bénéficier de niveaux de confort et de sécurité élevés. Les concepteurs de Combilift ont mis un point d’honneur à équiper la nouvelle gamme de composants de qualité supérieure, garantissant une ergonomie optimale et un confort exceptionnel. La cabine, en outre d’être spacieuse, dispose d’un large vitrage offrant une excellente visibilité panoramique, d’une colonne de direction inclinable, d’une direction hydraulique et d’un siège Grammer MSG65.

Le Combi-CB70E se distingue des autres chariots élévateurs par sa cabine à suspension équipée de vérins à gaz dont les composants sont similaires à ceux des larges machines industrielles. Combinée aux pneus super-élastiques, elle garantit une conduite en douceur sur des terrains inégaux ou accidentés.

Le nouveau siège auto-pivotant de Combilift a également été présenté en avant-première lors du salon. Ce dispositif optionnel – en instance de brevet – s’enclenche automatiquement et fait pivoter le siège et l’accoudoir de 15° vers la droite ou la gauche en fonction du sens de déplacement choisi par l’opérateur, réduisant ainsi la fatigue du conducteur, en particulier lors des déplacements en marche arrière.

Le chariot est également équipé d’un système de traction électrique indépendante breveté par Combilift au niveau international et récompensé du prestigieux prix de design Red Dot. Ce système permet un contrôle intégral de la traction des roues motrices avant et arrière, évite le recours à un blocage différentiel sur les surfaces glissantes, et réduit considérablement le mouvement des charges longues dû à l’élan lors des déplacements latéraux. La motorisation électrique intègre un système de stationnement et un freinage dynamique ayant pour résultat une meilleure efficacité énergétique. L’accès aux principaux composants électriques est facilité grâce à mécanisme sur roues, simplifiant ainsi les opérations de maintenance.

Cette combinaison de performances, d’autonomie de batterie et d’ergonomie, ajoutée à tous les avantages existants de la gamme Combi-CB, en fait le chariot élévateur électrique multidirectionnel compact le plus performant à ce jour.

«Les capacités accrues que nous proposons dans notre gamme électrique répondront à la demande de produits toujours plus performants et aideront les entreprises à atteindre leurs objectifs en matière d’opérations plus durables. Nous sommes convaincus que le Combi-CB70E sera un ajout populaire et extrêmement utile à diverses applications industrielles», déclarait Martin McVicar, président-directeur général et cofondateur de Combilift.

Source: Combilift

Regardez la vidéo

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved