Réalisations techniques de Yanmar

 

 

 

Yanmar s’enorgueillit d’avoir accompli, au cours des dernières années, plusieurs avancées dans le domaine des moteurs pour utilisation hors route. On peut mentionner les moteurs 4TN101 et 4TN107, qui ont poussé la gamme de puissance jusqu’à 208 hp (155 kW). On peut également citer le succès des moteurs à carburants alternatifs, comme le propane ou le gaz naturel avec les 4TN88G et 4TN98G.

Mais le succès le plus notable est peut-être le défi auquel tous les fabricants ont été confrontés – le système de post-traitement du filtre à particules diesel. Des années après son lancement, sa conception reste inégalée en termes de facilité d’utilisation et de performances sur le terrain. Cette technologie est devenue une référence dans le secteur pour sa fiabilité de fonctionnement, même dans les conditions de travail les plus difficiles.

Développé à l’origine pour être conforme au Tier 4 de l’EPA aux États-Unis en 2012, aucune mise à niveau n’a été nécessaire pour répondre aux exigences de la norme européenne Stage V en 2019.

Actuellement en production de masse à grande échelle, le dispositif le restera pendant de nombreuses années. Grâce à sa conception unique et à la qualité de production reconnue de Yanmar, un fonctionnement sans problème est garanti pendant toute sa durée de vie. Plus de 700 000 moteurs Yanmar équipés de ce dispositif sont actuellement en service.

Pour garantir un déploiement réussi des produits, un investissement majeur a été réalisé dans une toute nouvelle installation d’essai à côté de l’usine de fabrication de Biwa, au Japon. Au total, 72 bancs d’essai fonctionnent 24/7 afin de garantir la conformité la plus stricte aux différentes réglementations sur les émissions, en tenant compte de la configuration du post-traitement, de l’installation du filtre à particules diesel et des conditions environnementales.

Le rôle de pionnier de Yanmar dans le développement du post-traitement et la modernité et la longévité de sa conception exclusive en font une véritable réussite dont ils sont fiers.

Créée à Osaka au Japon en 1912, Yanmar a été la première entreprise à réussir à fabriquer un moteur diesel de petite taille se révélant particulièrement commode en 1933. Par la suite, et avec les moteurs diesel industriels comme pierre angulaire de l’entreprise, Yanmar a continué à élargir sa gamme de produits, ses services et son expertise pour fournir des solutions complètes en tant que fabricant d’équipements.

Source: Yanmar

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved