Stratégie de MTU pour l’atteinte des normes Intérim Tier 4 Phase IIIb

 

DDACE Systèmes de puissance (anciennement Detroit Diesel-Allison Canada Est) est fière d’annoncer que MTU a confirmé qu'ils offriront dès 2011 plusieurs moteurs qui seront munis d’un système de recirculation des gaz d’échappement (RGE), d’un système SCR et d’un filtre à particules.

MTU, une compagnie du Tognum Group, s’est élevée au-dessus de la majorité des constructeurs en optant pour la réduction sélective catalytique comme technologie de réduction des émissions. MTU a de plus annoncé que les moteurs diesel Séries 400, 500 et 900 utiliseront tous la SCR, réaffirmant haut et fort sa position. De plus, «alors que les autres constructeurs présentent leurs moteurs Phase IIIb, nous en sommes déjà à dévoiler deux moteurs conformes aux normes d’émissions Tier 4 finales Phase 4», déclare Rainer Breidenbach, chef des opérations chez Tognum et responsable de la division des moteurs. «Nous pouvons d’ores et déjà exposer à nos clients nos solutions pour 2014. De plus, ces solutions, en plus d’atteindre les objectifs, sont aussi des solutions écoénergétiques.»

Par conséquent, MTU met de l’avant sa stratégie avec le dévoilement de 7 nouveaux moteurs diesel Séries 1500 et 1600 qui seront lancés en 2014. Parmi eux, les moteurs MTU Série 1600 seront destinés à la construction, au travail dans les mines et à l’usage industriel et commercial. Ils auront une puissance nominale entre 750 et 979 hp et seront conformes aux normes EPA Tier 4.

Grâce à ces avancées, MTU désire ainsi garder une longueur d’avance.

Source: DDACE Systèmes de puissance


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved