Le 750000e Bobcat

 

Bobcat Company vient tout juste de fabriquer son 750 000e chargeur, atteignant cette étape importante quelque 50 ans après le lancement du premier chargeur automoteur Melroe, mieux connu par la suite sous le nom Bobcat®. Le 750 000e chargeur a été fabriqué à l'usine Bobcat de Gwinner, au Dakota du Nord.

Les employés de Bobcat à Gwinner ont célébré l'événement le 15 août dernier par une cérémonie sur la ligne de montage.

Cette étape importante a également été célébrée durant les cérémonies publiques entourant le 50e anniversaire de Bobcat le lendemain à Gwinner à laquelle assistait Yongmaan Park, président de Doosan Infracore, la société mère de Bobcat, de nombreux autres cadres de l'entreprise, de même que le gouverneur de l'État du Dakota du Nord, John Hoeven et des membres des familles Melroe et Keller.

Le 750 000e chargeur est un modèle S205 d'une capacité nominale de 900 kg. Bobcat offre une gamme de 12 modèles allant du petit S70 de 317 kg au S330 de 1500 kg de capacité.

Les origines du premier chargeur Bobcat remontent à la fin des années 50 lorsque les forgerons Cyril et Louis Keller, créèrent un chargeur à deux roues motrices doté d'une roue pivotante à l'arrière pour Eddie Velo, un fermier du Minnesota. Durant l'été 1958, les frères Melroe, propriétaires de la Melroe Manufacturing Company, eurent vent de l'existance de la machine et invitèrent les frères Keller à participer avec eux à la Minnesota State Fair. Le vif intérêt suscité par la machine à cette occasion eut tôt fait de persuader les frères Melroe d'acquérir les droits sur la machine et d'engager les frères Keller pour raffiner le concept afin de le mettre en production.

Plusieurs modèles se succédèrent jusqu'à ce que la marque et le logo Bobcat soient apposés sur le M440, en 1962.

Source: Bobcat Company

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved