Le Grenadier alimenté à l’hydrogène d’INEOS Automotive fait ses débuts au Goodwood Festival of Speed

 


Le Grenadier de démonstration à hydrogène, qui n’émet que de la vapeur d’eau, témoigne de la confiance qu’INEOS place dans l’hydrogène comme carburant clé de demain.
Le 4x4 est identique au Grenadier de série, mis à part un renflement au niveau du capot qui permet de loger la pile à combustible, mais qui ne serait pas présent sur un modèle de série.

«Le Grenadier de démonstration alimenté à l’hydrogène est un véhicule extraordinaire, capable des mêmes exploits qu’un Grenadier à alimentation conventionnelle, mais sans émission. Il montre la détermination d’INEOS à créer des voitures ultraperformantes qui nous permettent d’atteindre la carboneutralité», déclarait Lynn Calder, présidente-directrice générale d’INEOS Automotive.

Le développement du Grenadier à hydrogène a débuté en juin 2022, alors qu’INEOS s’associait avec AVL, une société autrichienne de conseil en ingénierie et groupes motopropulseurs, pour mettre au point le véhicule avec l’ambition d’atteindre le zéro émission sans affecter l’expérience tout-terrain. Le 4X4 est équipé du dernier groupe motopropulseur à pile à hydrogène zéro émission du groupe BMW, considéré comme le plus avancé et le plus puissant du secteur automobile.

La flexibilité de la plate-forme Grenadier a permis aux ingénieurs d’INEOS Automotive d’intégrer le groupe motopropulseur zéro émission en modifiant le châssis échelle et l’essieu arrière, et de loger les unités électriques qui assurent un véritable contrôle de l’entraînement à vectorisation de couple sur chaque roue arrière. La vectorisation de couple confère au véhicule une maniabilité exceptionnelles dans toutes les conditions tout-terrain, ainsi qu’un rayon de braquage plus court et une meilleure dynamique de conduite sur route.

Pour en arriver là, le Grenadier de démonstration à hydrogène a fait l’objet d’essais rigoureux pour préserver ses exceptionnelles capacités, que ce soit sur route, en tout-terrain ou en remorquage.

Le carnet de commande pour le Grenadier est ouvert depuis le 31 mai. Le modèle Station Wagon est offert à partir de 91 929 $.

Source: INEOS

Regardez la vidéo

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved