New Holland Construction élargit sa gamme avec des petits chargeurs articulés télescopiques

 

Deux nouveaux modèles à portée télescopique rejoignent la gamme petits chargeurs articulés de New Holland Construction. Les ML35T et ML50T seront disponibles commercialement à partir de juin 2024. Ils ont été conçus pour offrir aux opérateurs une portée et une hauteur d'axe d'articulation supplémentaires lorsqu'il s'agit de charger ou de déplacer des matériaux.

«Les nouveaux chargeurs ML35T et ML50T permettent d'accomplir davantage tout en offrant fiabilité et performance lorsque c'est le plus important sur le chantier», déclarait Dan Kakareka, chef de produit pour New Holland Construction Amérique du Nord. «Avec une portée télescopique impressionnante, une hauteur d'axe d'articulation inégalée dans l'industrie et une gamme de caractéristiques de premier ordre, ces chargeurs sont la solution idéale pour simplifier les tâches complexes et atteindre plus rapidement les objectifs du projet.»

Légers mais puissants, ces petits chargeurs articulés à portée télescopique offrent une efficacité et une maniabilité accrues. Avec leur conception compacte, leur faible garde au sol et leur répartition équilibrée du poids, les machines permettent aux opérateurs de naviguer dans des espaces restreints et de minimiser les perturbations du sol.

Les ML35T et ML50T présentent une flèche télescopique innovante qui redéfinit les capacités de portée des petits chargeurs. La flèche peut se rétracter et s'étendre selon les besoins pour mieux gérer les travaux nécessitant des hauteurs différentes.

Les 2 modèles présentent une hauteur d'axe d'articulation d'environ 4,3 m, permettant le chargement de matériaux dans la benne d’un camion. Grâce à un coupleur d'accessoires normalisé ISO, ces SAL se connectent de manière transparente à toute une série d'accessoires, des balayeuses aux souffleuses à neige, pour une utilisation dans diverses applications.

Les ML35T et ML50T sont dotés de moteurs développant respectivement 65 et 74 hp.

Un environnement de travail sûr et confortable pour les opérateurs est essentiel pour chaque équipement conçu et lancé par New Holland Construction. Les modèles ML35T et ML50T ne font pas exception et ont été conçus avec des caractéristiques de sécurité avancées, y compris les certifications ROPS (structure de protection contre le renversement) et FOPS (structure de protection contre les chutes d'objets). Ces certifications garantissent la protection des opérateurs en cas d'accident, ce qui leur permet d'avoir l'esprit tranquille, quelle que soit la tâche à accomplir. Des dispositifs de sécurité extérieurs stratégiquement placés sont également inclus, comme des alarmes de recul, des gyrophares, des ensembles d'éclairage routier et des feux à LED pour améliorer la visibilité sur le chantier.

Pour le confort de l'opérateur, la position d'articulation arrière de ces chargeurs place l'opérateur vers la section avant de la machine, ce qui permet d'avoir une cabine plus ergonomique et plus facile d'accès. Cette configuration permet aux opérateurs de manœuvrer plus près des murs dans les espaces restreints sans risque de collision et contribue à une plus grande stabilité de la cabine. Le ML50T offre une articulation avant oscillante qui permet à l'essieu avant de se déplacer vers le haut et vers le bas indépendamment de l'essieu arrière. Cela améliore la stabilité en maintenant les quatre roues en contact avec le sol, même sur un terrain irrégulier.

Source: New Holland Construction

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved