![]() |
![]() ![]() ![]() |
Fin officielle de la saison de dégivrage à l'aéroport de Dorval
Axor a débuté la conception et la construction du centre en juin dernier. Des travaux de 35 millions de dollars ont été réalisés en cinq mois seulement. Un an plus tôt, Aéroports de Montréal (ADM) avait lancé un appel de propositions pour le financement, la conception, la construction, l'exploitation à long terme et le transfert d'un nouveau centre de dégivrage à Dorval. Plus de 27 entreprises s'étaient alors montrées intéressées et 4 d'entres elles avaient finalement déposé une proposition.
"C'est la méthode intégrée, soit le FCCO (Financement,
Conception, Construction et Opération), qui nous permet d'atteindre
un prix aussi compétitif. E Entamée le 7 décembre dernier, cette première saison d'exploitation du centre de dégivrage par Axor et Aéro Mag 2000 s'est déroulée dans un contexte bien particulier. D'une part, il s'agissait de la première année du transfert des vols internationaux en l'occurrence des gros porteurs de Mirabel à Dorval. D'autre part, la tempête de verglas, jumelée à un des pires hivers en terme de chutes de neige depuis 25 ans, est pour le moins venue valider l'efficacité du nouveau système. Or, en dépit de ces conditions difficiles, Axor et Aéro
Mag 2000 ont atteint et même dépassé Fondée en 1972, Axor connaît depuis 10 ans une croissance remarquable. Elle est un des chefs de file au Canada en matière de conception, de financement, de construction et d'exploitation d'infrastructures dans les domaines suivants: énergie, industrie, services publics et environnement. Axor se démarque en étant propriétaire d'un important parc d'infrastructures industrielles et publiques qu'elle gère seule ou en partenariat avec ses clients.
|
© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved |