Solutions durables pour la construction routière au WoA

 

 

 

Avec 11 machines exposées par Wirtgen, Vögele, Hamm, Kleemann et John Deere, les visiteurs du salon World of Asphalt (WoA) ont pu admirer un échantillon représentatif des solutions de Wirtgen dédiées à la construction routière. Le WoA se déroulait à Nashville, au Tennessee, du 29 au 31 mars dernier.

En dévoilant la W 120 Fi, Wirtgen présentait pour la première fois un modèle de sa nouvelle génération de fraiseuses compactes. La représentante de la classe 1 m est désormais dotée des technologies issues des fraiseuses de la série F – avec en tête, les systèmes d’assistance numérique Mill Assist et Wirtgen Performance Tracker (WPT) ainsi que le système de nivellement Level Pro Active.

Le finisseur de la Mini Class, le SUPER 700i, était présent au salon avec la plus petite des tables extensibles de Vögele, l’AB 200, dotée d’une largeur de base de 1,1 m. Dans la Special Class, Vögele a exposé son finisseur à rampe intégrée, le SUPER 1800-3i SprayJet, qui assure en une seule opération l’application d’une émulsion de bitume et la pose d’asphalte. Les produits développés spécialement pour le marché nord-américain ont suscité un vif intérêt : le finisseur 10’ (3 m), le SUPER 2000-3i, couplé à la table de pose avec extensions sur l’avant, VF 600.

Hamm exposait les rouleaux tandem articulés HD 12i VV et HD+ 120i VV-HF (High Frequency) ainsi que le rouleau tandem sur pivots DV+ 70i VV-S. En outre, le spécialiste du compactage présentait le compacteur à pneumatiques HD 14i TT, une nouveauté sur le marché nord-américain.

Le concasseur à percussion MOBIREX MR 110i EVO2 de Kleemann est conçu pour le retraitement efficace des matériaux de recyclage. Sur cette machine, les visiteurs se sont particulièrement intéressés à l’application SPECTIVE CONNECT, qui est l’extension du concept de commande numérique SPECTIVE et permet à l’opérateur de consulter sur son smartphone, toutes les informations pertinentes du processus et les rapports sans devoir quitter l’excavatrice ou le chargeur sur roues.

À Nashville, le MR 110i EVO2 a été exposé aux côtés du chargeur sur roues 904 P-Tier de John Deere. Au salon, le duo de machines avait également pour vocation de symboliser les systèmes de production avec lesquels le groupe offre des solutions complètes pour tout le processus de construction routière.

«Le Wirtgen Group aide ses clients à satisfaire de manière rapide et rentable aux besoins croissants d’infrastructures tout en tenant compte des défis mondiaux majeurs que sont la protection de l’environnement et la sécurité de l’homme et de la nature», expliquait Jim McEvoy, président et directeur général de Wirtgen America. «Les échanges personnels avec les professionnels ont été très satisfaisants. Nous avons eu des discussions intenses et les visiteurs ont montré beaucoup d’intérêt pour nos solutions.»

Source: Wirtgen Group

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved