Wabtec acquiert Beena Vision

 

 

 

Wabtec Corporation annonçait récemment la signature d’un accord définitif pour l’acquisition de l’activité Beena Vision de Trimble.

Beena Vision fournit des détecteurs de bord de voie basés sur la vision pour le marché de la maintenance du matériel roulant. Sa technologie de mesure sans contact permet une évaluation très détaillée de l’état des composants du train – allant de l’état de la surface des roues à l’inspection complète du train – tout en fonctionnant en service et à grande vitesse. Les systèmes en bordure de voie de Beena Vision permettent aux sociétés d’exploitation des trains de gérer la maintenance de leur flotte grâce à des systèmes d’inspection de pointe basés sur des capteurs et des images. Les alarmes, les alertes et les rapports en temps réel permettent de réduire considérablement les coûts de maintenance, d’améliorer la sécurité et d’augmenter la disponibilité de la flotte. Les systèmes Beena Vision sont installés dans de nombreux grands chemins de fer nord-américains de classe 1, ainsi que dans d’autres centres de contrôle technique du monde entier.

«Les systèmes de Beena Vision, associés au portefeuille TrackIQ de Wabtec, créeront une offre complète d’inspection des voies», déclarait Nalin Jain, président de l’activité Digital Electronics de Wabtec.

Cet accord élargira le catalogue numérique et électronique inégalé de Wabtec, renforçant sa capacité à faire progresser la surveillance de l’état des trains en bordure de voie, ainsi que la technologie de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique pour les clients ferroviaires du monde entier.

Source: Wabtec Corporation

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved