Début de la production du F-150 Lightning

 

 

 

Ford annonçait récemment le lancement du tout nouveau pick-up électrique F-150 Lightning – un moment important dans la transition aux véhicules électriques.
Ford a enregistré une demande sans précédent pour le F-150 Lightning, avec 200 000 réservations, et est en train d’agrandir le Rouge Electric Vehicle Center afin d’accélérer la production jusqu’à un rythme annuel prévu de 150 000 unités en 2023. L’entreprise a investi près de 950 millions $US (1,2 milliards $) et créé 750 nouveaux emplois.

Le Rouge Electric Vehicle Center est un site zéro déchets, ce qui signifie qu’aucun des matériaux générés comme sous-produits du processus de fabrication ne sera mis dans un site d’enfouissement. L’usine a été construite sur le site de l’ancienne usine de montage de Dearborn, en utilisant des matériaux de l’ancienne usine pour les fondations.
Le F-150 Lightning possède le couple le plus élevé de tous les F-150 (775 lb pi) et, comme il est presque instantané, il permet de remorquer sans effort.

Le F-150 Lightning Pro est le premier camion électrique de la série F conçu spécialement pour les clients commerciaux. Le F-150 Lightning Pro est offert par l’entremise de Ford Pro, un guichet unique pour les clients commerciaux et gouvernementaux qui offre une gamme de véhicules conventionnels et électriques ainsi qu’un ensemble complet de logiciels, de systèmes de recharge, de financement, de services et de soutien pour les produits Ford et non Ford. Le F-150 Lightning Pro est soutenu par des solutions clés en main pour les opérations commerciales, et Ford prévoit que les économies des clients commerciaux commenceront dès le premier jour.

Source: Ford Motor Company

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved