Des technologies simples à utiliser améliorent l’efficacité et la productivité

 

 

 

Les technologies adaptées à la gamme de chargeuses des nouvelles séries de chargeurs Cat® améliorent le rendement du conducteur.

La transmission à vitesse variable en continu (CVT) améliore le rendement énergétique par rapport aux modèles Powershift précédents.

Les 4 modèles des nouvelles séries de chargeuses 966 et 972 sont équipés de série du Cat Payload* avec Assist, qui permet de peser avec précision la charge utile du godet. Les données en temps réel sont transmises à l’écran du conducteur et permettent une fonction de basculement manuel pour améliorer les réglages finaux du godet et la précision du chargement du tombereau.

Le système Autodig Cat permet d’obtenir des facteurs de remplissage du godet constamment élevés en automatisant entièrement le chargement du godet.

Les technologies Cat en option permettent d’augmenter encore la productivité et la rentabilité des opérations de cette nouvelle série. Le système Cat Advanced Payload* avec Assist offre l’assistance de basculement qui permet d’ajuster automatiquement le chargement final du godet. L’abonnement Cat Productivity fournit des informations exploitables détaillées et complètes pour un chantier externe.

L’intégration en profondeur du groupe motopropulseur CVT, du moteur, des circuits hydrauliques et de refroidissement dans le cadre de la conception des 966 XE et 972 XE de nouvelle génération se traduit par une augmentation significative des performances et du rendement énergétique. Sans le convertisseur de couple des systèmes d’entraînement mécaniques, ces chargeuses contrôlent indépendamment le régime du moteur et la vitesse de la machine pour permettre une excavation efficace, un contrôle précis et un fonctionnement efficace.

Les conducteurs bénéficieront d’accélérations rapides et douces ainsi que de vitesses élevées en pente grâce à la conception CVT. Les manœuvres de la machine dans les pentes sont améliorées grâce aux fonctions de maintien de la vitesse et d’anti-redressement. Offrant une efficacité de chargement optimal dans le tas, le contrôle avancé de l’effort à la jante permet de réduire l’usure des pneus. En plus d’économiser du carburant, le régime moteur nominal plus bas des modèles XE réduit l’usure des composants et permet un fonctionnement plus silencieux.

La conception des séries 966 et 972 de nouvelle génération prolonge les intervalles d’entretien à 1000 heures. Une lubrification automatique intégrée, disponible en option, réduit l’entretien quotidien et augmente la durée de vie des composants, tandis que l’accès pratique aux centres d’entretien hydraulique et électrique rend l’entretien des chargeuses rapide et facile. Combinées, ces améliorations de conception réduisent les coûts d’entretien jusqu’à 20% pour les modèles 966 et 972 Cat et jusqu’à 25% pour les chargeuses 966 XE et 972 XE.

*Non légal pour usage commercial

Source: Caterpillar

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved