Premier Snow Dragon pour Aménagements Paysagers Vanderzon

 

En novembre dernier, Aménagements Paysagers Vanderzon inc., de Saint-Bruno en Montérégie, faisait l’acquisition du premier fondoir à neige Snow Dragon livré au Québec.

Distributeur de Snow Dragon au Québec, Les Équipements Twin a pris possession de ses deux premiers fondoirs Snow Dragon au Québec à la fin d’octobre 2008, livrant le premier à la famille Vanderzon quelques jours plus tard, et utilisant le second comme démonstrateur tout au long de l’hiver pour mieux faire connaître le produit.

Après la première saison d’utilisation de son fondoir à neige, Paul Vanderzon s’est dit très enchanté des résultats obtenus. Cette saison, il a principalement utilisé son Snow Dragon pour fondre la neige chez certains de ces clients situés dans des zones résidentielles où le transport de la neige la nuit est interdit à cause du bruit des camions, et aussi chez certains petits centres commerciaux qui sont loin des dépotoirs à neige.

«Le premier mois a été difficile, a mentionné Paul Vanderzon, il m’a fallu bien apprendre à connaître la machine, quel équipement utiliser pour verser la neige dans le fondoir et à quelle vitesse. On a tendance à vouloir aller vite en pensant que ça va fondre plus rapidement, mais c’est le rythme qui est important afin de maximiser la fonte. Lorsqu’on a compris ce facteur, les performances augmentent.»

Même son de cloche chez Twin : «Après avoir effectué quelques démos et utilisé dans notre propre cour, nous commençons aussi à améliorer nos performances», mentionne François Beaulieu, opérateur du Snow Dragon chez Les Équipements Twin.

Lancés sur le marché pour la saison 2006, aux États-Unis et en Russie, l’on retrouve actuellement plus de 80 Snow Dragon en opération dans le monde, dont une dizaine au Canada. À la différence de son compétiteur, la technologie de Snow Dragon fait en sorte que l’eau résultant de la fonte de la neige n’est aucunement contaminée (par des hydrocarbures) compte tenu que ni la neige ni l’eau n’entrent en contact direct avec les brûleurs.

Source: Les Équipements Twin (1980) Ltée


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved