Le TrailMaker 4x4 de Quigley comporte désormais une suspension avant indépendante

Avec un plus grand confort et une meilleure tenue de route, le TrailMaker de Quigley Motor Company est le premier modèle d'une nouvelle génération de fourgonnettes 4x4 grand gabarit.

Le TrailMaker comporte une suspension avant indépendante à la place de l'essieu rigide des modèles Quigley précédents.

La compagnie Quigley transforme des fourgonnettes en 4x4 depuis 1966 afin de satisfaire les besoins particuliers des services d'urgence, des compagnies de transport en régions montagneuses et des amateurs de plein air.

"Nos clients ont toujours apprécié les qualités de nos fourgonnettes 4x4 en conduite hors route tout en réclamant de plus en plus d'améliorations au niveau du confort pour l'utilisation des véhicules au jour le jour", déclarait Mike Quigley, président de la compagnie.

La hauteur de roulement et le centre de gravité ont été abaissés, ce qui améliore la tenue de route par rapport au modèle précédent (InfraStructures, avril 1999).

Le TrailMaker est basé sur une fourgonnette General Motors 2500 ou plus (Chevrolet ou GMC). Le rouage 4x4 Quigley ajoute environ 425 lb (193 kg) au véhicule et, grâce à la position des composantes, le centre de gravité du TrailMaker est légèrement plus bas que celui de la fourgonnette de série et la hauteur hors tout reste la même pour faciliter le stationnement dans les garages standard.

La conversion en 4x4 est un processus qui dure deux semaines à partir du moment où le véhicule entre en production à l'usine Quigley. Après une vérification minutieuse des tolérances du véhicule donneur, la suspension avant est enlevée. Par la suite, on installe un sous-châssis sur lequel des barres de torsion GM sont installées. Un différentiel Dana et un boîtier de transfert GM, de même qu'un amortisseur de direction complètent le tout. La conversion Quigley permet les composantes du système de freinage anti-blocage GM à l'exception des disques de freins avant qui sont remplacés par des pièces GM "Heavy Duty". Tout comme sur les modèles précédents, des moyeux à engagement manuel ou automatique sont offerts.

Lorsque la conversion est terminée, le seul indice visible est le levier du boîtier de transfert à droite du siège du conducteur.

Le système 4x4 Quigley est couvert par une garantie de 3 ans 36 000 milles. La garantie GM du véhicule n'est pas affectée par la transformation.

Disponible par l'intermédiaire de votre concessionnaire Chevrolet ou GMC, la conversion Quigley 4x4 ajoute envrion 8 595 $US au prix du véhicule. Il est offert sur les modèles passagers et cargo des séries 2500 et 3500 dotés du moteur 5,7 litres à essence, de même que sur les "Cut-Away" à roues simples de lasérie 3500 dotés du moteur 5,7 litres à essence.

De plus, Quigley fabrique toujours ses modèles à essieu rigide pour les fourgonnettes Ford et GM qui répondent encore mieux aux besoins extrêmes grâce à leur garde au sol plus élevée.

Quigley Motor Company, fondée en 1966, fabrique ses produits dans une usine de 60 000 pi2 située à Manchester, en Pennsylvanie. On compte parmi ses clients Federal Express et les services secrets américains. La compagnie a livré plus de 10 000 véhicules depuis 1975.

Source: Quigley Motor Company


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved