Dossier spécial : équipement de carrières

 

Nouveau chargeur sur pneus Cat 988G

Le nouveau chargeur sur pneus 988G de Caterpillar® comprend de nouvelles caractéristi-ques innovatrices qui maximisent sa productivité et sa durabilité dans les conditions les plus difficiles. Le 988G est plus imposant, plus puissant et plus productif que son prédécesseur, le 988F II.

Le 988G peut recevoir des godets de 6,3 à 7m3 et peut facilement charger des camions tout terrain de 36 à 63 t. Aussi polyvalent qu'un chariot de manutention, il constitue un outil extrêmement productif pour les travaux d'empilage et de chargement de face.

Le 988G se démarque par sa flèche usinée en caisson, qui remplace les traditionnels bras de levage en acier dont sont dotés la plupart des chargeurs sur pneus. La flèche usinée en forme de caisson répartit la contrainte sur toute sa longueur et sur tout son périmètre. Résistante à la torsion, cette flèche prévient les parcours de contrainte qui peuvent provoquer des fissures. La nouvelle flèche et la géométrie de la tringlerie fonctionnent de concert pour offrir une plus grande puissance de levage et d'arrachement, un jeu de basculement accru et une meilleure visibilité des coins du godet.

Le 988G comporte plusieurs autres caracté-ristiques qui augmentent sa productivité et sa durabilité.

Son moteur Cat® 3456 à injection électronique assure une puissance de 10% supérieure et une augmentation de couple de 24%, pour un temps de réponse et une productivité améliorés. Le moteur diesel Cat 3456 EUI développe une puissance nette de 345 kW (475 hp). Il produit une augmentation de couple de 42%. Son dispositif d'injection électronique EUI est un système haute pression à injection directe qui a fait ses preuves. Il contrôle électroniquement les commandes de l'opérateur et les entrées des capteurs de manière à optimiser le rendement du moteur. La gestion efficace du carburant procure un temps de réponse rapide, une productivité élevée et une durée de vie utile exceptionnelle.

La transmission à train planétaire et à com-mandes électroniques comporte quatre vitesses avant et trois vitesses arrière. Le convertisseur de couple de l'embrayage de la roue motrice permet à l'opérateur d'utiliser la pédale de frein de gauche pour moduler l'effort de traction de 100% à 20% afin de réduire la rotation des pneus.

Le système de commande électro-hydraulique améliore le rendement hydraulique et les commandes à portée des doigts nécessitent peu d'efforts procurent à l'opérateur une plus grande sensation de confort.

La pompe hydraulique à deux positions est commandée par le module électronique qui règle le débit hydraulique durant le cycle du chargeur. Le travail du système de commande accélère la réponse du système hydraulique et procure une plus grande force de levage.

Le 988G est doté d'un volant qui détecte la charge et dirige la puissance dans le système de direction seulement lorsque c'est nécessaire. La commande de direction et de transmission est intégrée à un contrôleur de levier de commande. Le système de commande STIC demande moins d'efforts à l'opérateur et permet d'obtenir plus facilement le parfait fonctionnement du chargeur.

Le poste de conduite offre un excellent champ de vision, une ventilation améliorée et un niveau de bruit intérieur inférieur à 77 dBa.

Le siège à suspension pneumatique est régla-ble à six niveaux pour permettre à l'opérateur d'obtenir une position de commande optimale et des plus confortables.

Source: Hewitt Équipement Limitée

 

Furukawa encore choisie

C'est en novembre dernier que Marc-André Robichaud, président de Les Forages C.C.L., prenait livraison de ses 6e et 7e foreuses Furukawa modèle HCR-15 ED2 à ses installations de Fermont dans le Nord Québécois. "Cest dans les conditions extremes qu'on peut vraiment voir les différences d'une marque de foreuse à une autre", disait M. Robichaud, "et après plus de vingt cinq ans d'expérience dans les pires condi-tions, les foreuse Furukawa ont su nous surpren-dre a tous les niveaux".

"Depuis 1994, notre flotte d'équipement consiste principalement de foreuses equipées de cabine, avec changeur d'acier, niveau d'angle électronique et de microprocesseur pouvant nous faire peur à première vue. De toutes les foreuses, nos operateurs, techniciens et contremaîtres ont tous de préférences pour les Furukawa".

"Nous utilisons a peu près toutes les marques réputées de foreuses, ici au Québec, et le support après-vente chez EastRock est à un niveau jamais vu. Le département de pièces et service francophone fait équipe avec nos techniciens pour une efficacité hors pair. Ce sont quelques unes des raisons qui nous ont fait choisir EastRock et Furukawa pour grandir notre entreprise."

Source: EastRock Ltd.

 

Maxidrill distribue les produits de forage TEI Rock Drills au Québec.

Maxidrill International vous offre une gamme complète d'accessoires pour transformer votre excavatrice, votre rétrocaveuse (Backhoe) ou votre mini-chargeur (Bobcat) en une foreuse de roc et ce, en quelques minutes seulement.

Ces accessoires se fixent à la place du godet. Ils vous donnent accès à des endroits où il est impossible d'accéder avec la machinerie conventionnelle, comme au fond des tranchées ou près de conduites de gaz.

Maxidrill offre également deux marteaux hydrauliques de haute énergie à des prix intéressants, le TE300 de 136-190 J / 2800-3600 cpm et le TE500 de 218-408 J / 2500-4000 cpm. Ces marteaux possèdent un touret d'injection (water swivel) intégré pour le forage à l'eau ou à la boue.

Tous ces équipements sont fabriqués aux États-Unis avec des matériaux de qualité supérieure.

Maxidrill vous offre aussi des têtes de forage à couple élevé pour le forage à la tarière ou au marteau fond de trou.

Ces foreuses-accessoires vous feront économiser sur les investissements en capital puisque vous possédez déjà le porteur.

Elles sont ideales pour l'excavations de tranchées, la pose de micro-pieux, le forage pour le dynamitage

Des unités mobiles permettant le forage à l'intérieur des immeubles sont disponibles, de même qu'une unité de découpage de blocs de roc pour la taille de pierre ornementale

Visitez le site web de Maxidrill au www.maxidrill.com pour plus de détails ou appelez pour recevoir un vidéo ou CD-Rom montrant toute la gamme des produits offerts par Maxidrill.

Source: Maxidrill International Ltée

 

Les foreuses Cubex QXR = performance et productivité

Conçue pour la performance, la sécurité, la simplicité d'opération et la facilité d'entretien, la foreuse de surface Mégamatique QXR de Cubex s'est bâtie une réputation de pièce d'équipement robuste sur les chantiers. Ses caractéristiques innovatrices font en sorte que la QXR offre des performances de haut niveau et procure un maximum de productivité et d'efficacité.

Selon Jim Peterson, directeur des ventes internationales chez Cubex, "les composantes éprouvées de la QXR sont assemblées et utilisées de façon à travailler en synergie et offrir une foreuse de surface hautement polyvalente".

Comme l'explique M. Peterson, les foreuses Mégamatic QXR peuvent être utilisées pour plusieurs applications. "Elles peuvent faire du forage de production de 4" à 10 1/2" de diamètre et de 4 7/8" à 8" de diamètre en utilisant la technologie de circulation inversée lorsqu'utilisée pour fin de forage d'exploration. Un chargeur de tige de type carrousel intégré au système d'alimentation permet l'utilisation de cent quarante pieds (140`) de tige et procure un forage précis doublé d'une productivité maximale.

Ce système se nomme "Accra feed system", il enregistre différentes informations comme la pression sur le système d'alimentation, la rotation, etc., et effectue des ajustements en continue afin de maintenir la pression optimale sur l'outil de forage et ce, peu importe la composition du sol, agissant comme un pilote automatique.

Utilisant un sytème de traction de marque Caterpillar, les QXR offrent une garde au sol généreuse. Les moteurs diesel Caterpillar utilisés produisent respectivement 500 et 725 chevaux vapeur, leur deux vitesses d'avancement offrent une excellente manoeuvrabilité en terrain difficile.

Cubex Ltée est fabriquant d'équipement de forage de haute qualité incluant les foreuses de surface de la série Mégamatic et foreuses sous terraines depuis 1972. Les foreuses Cubex sont utilisées partout sur la planète dans les conditions les plus rudes et les plus exigeantes.

Les foreuses Cubex Mégamatic QXR sont distribuées au Québec, en Ontario et dans les provinces Maritimes par Cubex Ltée, succursale de Saint-Jean.

Source: Cubex Ltée

 

Plus de puissance pour la ROC F9 CR grâce au moteur Cat

Les foreuses de la Atlas Copco de la série F9 sont munies d'un puissant moteur Cat qui produit plus de puissance que dans toute autre machine précédente de cette catégorie. Une comparaison avec le modèle ROC F7 démontre que le moteur Cat procure 35% plus de puissance et 31% plus de capacité pneumatique.

Atlas Copco a consulté des centaines d'utilisateurs durant la phase de mise au point du nouveau modèle. Le résultat: une machine qui performe dans les pires conditions et qui améliore la productivité.

Parmi les caractéristiques, on note un moteur Caterpillar de 313 hp qui entraîne les systèmes hydrauliique et pneumatique de la foreuse et qui procure suffisamment de puissance pour faire rapidement des trous rectilignes, un compresseur Atlas Copco qui fournit 400 cfm à 175 psi et une cabine ergonomique et insonorisée qui procure une excellente visibilité tout en étant approuvé ROPS/FOPS.

La ROC F9 CR est équipée de la tête de forage COP 1800 CR dotée du système d'amortissement double unique à Atlas Copco qui prolonge la durée de vie et les taux de pénétration. COPROD est un système qui combine une tige d'impact et un tube de forage en une seule section. La tige d'impact est utilisée pour transmettre la force et l'énergie d'impact alors que le tube est utilisé pour transmettre la rotation. Les têtes de forage peuvent être munies du système d'extraction TED qui génère et transmet une percussion inverse qui prévient le blocage de la tige duran l'extraction.

Source: Atlas Copco, Construction and Mining

 

Nouvelles foreuses Ingersoll-Rand

Ingersoll-Rand offre une nouvelle génération de foreuses qui comprend les modèles DM45, DM50 et DM-L. Ces machines offre la polyvalence, la puissance et une longévité incomparables. Chacune comporte un moteur diesel dont la puissance est directement dirigée à la tête de forage, au système d'alimentation, aux chenilles et au compresseur à vis pour assurer une performance et une productivité optimales.

La DM45 peut être dotée d'un compresseur fournissant jusqu'à 1050 cfm. Elle fore des trous de 51/8 à 8 po. à des profondeurs de 180 pi. La tête de forage à deux moteurs, offerte en option, est calibrée à 7200 lb pi de couple à 120 tr/min.

La DM50 est destinée aux trous de 77/8 à 97/8 po. alors que la DM-L est conçue pour les trous de 6 à 97/8 po. Cette dernière est disponible en version multi-pass pour des sections de tige de 30 ou 35 pi. et peut être équipée d'un compresseur de 1250 cfm à 350 psi.

Source: Ingersoll-Rand Company

 

Les produits Simplicity de tamisage vendus au Québec par Floscreen

Floscreen s'associe cette année avec la compagnie Simplicity pour offrir une gamme complète de tamis à agrégats et de tamiseurs mobiles à configuration inclinée ou horizontale.

La compagnie Simplicity, qui est vieille de presque 90 ans, est très respectée dans l'industrie. La devise de Simplicity, tout comme de son partenaire au Québec, Floscreen, est de toujours offrir la meilleure qualité, au plus bas prix.

En plus d'offrir la gamme de tamis traditionnelle de Simplicity, Floscreen va offrir un nouveau type hautement efficace dans le tamisage de matériau fin et qui peut se configurer pour offrir des largeurs jusqu'à 12 pi et des longueurs de 42 pi.

De plus, Floscreen offrira une gamme de broyeurs mobiles pour l'industrie du recyclage. Ces machines sont fabriquées par la compagnie Gruendler qui est une division de Simplicity.

Source: Floscreen

 

Concasseur sur chenilles Parker RT1165DH

Ce concasseur mobile, monté sur des chenilles, comporte une mâchoire de 43 x 26 po. actionnée hydrauliquement alimentée par un alimentateur de type grizzly hydraulique à vitesse variable de 131/2 pi. de longueur et 48 po. de largeur, recouvert d'une trémie de 81/2 v3 à côtés rabattables.

La mâchoire peut être fermée à 2,5 po. Elle peut alimenter un convoyeur de produits de 40 po. de largeur qui peut être muni d'un séparateur magnétique pour l'acier d'armature.

L'ensemble est monté sur un châssis extra robuste sur chenilles dont les moteurs hydrauliques et les réductions par planétaires sont entraînés par un moteur Caterpillar 3306 DITA de 244 hp.

Un contrôle à distance par ondes radio permet l'opération et le déplacement de la machine à partir de la chargeuse.

Ce concasseur peut être utilisé dans la pierre, le gravier ou le béton de démolition armé, avec une grande productivité et à un coût minime.

Source: Les Équipements Lefco inc.

 

Floscreen présente le plus gros tamiseur sur chenilles au monde

La compagnie Finlay a présenté l'an dernier en Amérique du Nord le plus gros tamiseur mobile sur chenilles fabriqué en série, le Supertrak 693.

Le Supertrak 693 est une unité mobile complète dotée de son propre moteur diesel, d'une benne de chargement, d'une grille de rejets basculante, d'un tamis à pont double de 5 pi. x 20 pi., d'un alimentateur à courroie de 52 po. de largeur et de trois convoyeurs de sortie intégrés repliables hydrauliquement. Son déplacement est accompli grâce à deux chenilles entraînés par planétaires hydrauliques contrôlés à l'aide d'une télécommande.

Conçu pour les travaux les plus ardus, le Supertrak 693 est fabriqué sans compromis et, avec son poids de 41 tonnes, il n'est pas facile à intimider...

Un tamis ultra efficace permet dans certaines conditions une production frisant les 800 t/h.

Malgré sa taille imposante, le Supertrak 693 est excessivement facile à transporter et à installer. On n'a pas besoin de lui enlever quoi que ce soit pour le transporter par fardier.

Une option permet au Supertrak 693 d'être transporté sur la route avec son propre module à triple essieu qui peut être tiré par un tracteur.

Le Supertrak 693 est un outil extrêmement utile pour ceux qui désirent une machine très polyvalente capable de tamiser n'importe quoi ou presque, qui peut être transporter trois ou quatre fois par jour, qui se marie bien avec des concasseurs mobiles et qui se vend à un prix qui a beaucoup d'allure.

Source: Floscreen

 

Le Rubble Master de Stanley chez Lamidex

Le Rubble Master de Stanley est destiné aux entrepreneurs qui doivent travailler dans les quartiers résidentiels ou dans les endroits restreints où le bruit, la poussière et la sécurité sont des préoccupations majeures.

Idéal pour le recyclage de la brique, le béton, la pierre et le verre, le Rubble Master est disponible en deux versions, chacune munie d'un broyeur à impact. Le modèle RM 60, monté sur patins est compact et léger. Il produit jusqu'à 55 t/h. Le modèle RM 80, monté sur chenilles est commandé à distance et pèse 44000 lb avec ses chenilles. Il produit jusqu'à 150 t/h.

Source: Lamidex Inc.

 

Un empileur télescopique Assinck installé au Québec

Le manufacturier de convoyeurs Assinck, de Markham, et Beaudoin Équipement, de Ville Saint-Laurent, sont heureux d'annoncer l'installation d'un tout nouveau convoyeur radial télescopique à programmations chez Construction DJL Inc., division Carrière Mont-Bruno, à Saint-Bruno-de-Montarville.

Ce convoyeur radial télescopique de 30"x100' a une capacité de 500 t/h et 47 000 tonnes de pile. Ses caractéristiques principales sont l'élimination de la ségrégation, la compaction et la contamination des agrégats dans le but de répondre aux exigences de qualité de plus en plus sévères. Par son rayon d'action de 270 degrés, la programmation du convoyeur permet à l'utilisateur de définir la hauteur ainsi que le nombre de tonnes pour chacune des piles.

Ce type de convoyeur, par ses dimension et sa polyvalence, peut être déplacé rapidement sur le site ou encore d'un chantier à un autre et celà, en quelques heures seulement.

Construction DJL Inc. est une compagnie avant-gardiste et à l'affut des nouveautés qui peuvent conjuguer performances, qualité et rentabilité. Ce convoyeur Assinck 30x100 répond parfaitement à ces critères de performances.

Source: Beaudoin Équipement Inc.

 

Le Siltmaster, une solution au problème du nettoyage des "fins"

Vous avez une source d'agrégats (une carrière ou une sablière) et, pour rendre votre produit fini conforme, vous devez d'enlever un certain pourcentage de "fins". Pour bien faire cet ouvrage, ça vous prend une source d'eau et une usine de lavage efficace. Ainsi, vous commencez à laver et le produit est conforme... Mais, un autre problème survient!

Quoi faire avec les eaux usées saturées de "fins" ?

La plupart du temps, on fait recirculer les eaux usées dans des bassins de décantation, ce qui permet de réutiliser l'eau au bout de quelques jours. Les "fins" ont coulé au fond des bassins et y resteront jusqu'au prochain nettoyage (une tâche coûteuse et souvent dangereuse). Alors, s'ajoute à celà le problème de quoi faire avec le matériel extrait du bassin? La réponse est qu'on doit souvent l'enfouir, ce qui entraîne des coûts non-négligeables.

Heureusement, la solution existe! Elle prend la forme du Siltmaster de Finlay qui a la capacité de capter les eaux usées et d'en extraire toute particule solide pour retourner au lac une eau claire, libre de "fins". Les résultats sont spectaculaires, car vous n'avez plus à nettoyer les bassins. Les "fins" sortent en piles et sont plus faciles à manipuler que ceux extraits du fond d'un bassin.

Le Siltmaster permet le lavage des agrégats avec très peu d'eau, car la même eau est réutilisable immédiatement (certains utilisateurs lavent des agrégats avec une citerne de 100000 gallons d'eau). Le Siltmaster permet une grande économie au niveau de l'entretien des bassins de décantation. Il offre la possibilité de laver des agrégats partout, même dans les sablières abandonnées faute d'une source d'eau adéquate. Il permet de laver plus proche des centres urbains car les besoins d'eau sont moins importants et la procédure est non-polluante. L'obtention de permis des autorités environnementales est plus facile car l'harmonie de l'environnement n'est nullement dérangée par la procédure. Le Siltmaster permet d'éviter le creusage de bassins de décantation pour la gestion des eaux usées.

Le Siltmaster est conçu pour fonctionner avec les laveuses à agrégats Finlay, mais il peut être adapté pour travailler avec toute usine de lavage, peu importe la marque. Le Siltmaster, tout comme les autres produits de lavage et de tamisage Finlay est distribué par Floscreen.

Source: Floscreen

 

Le Roto-Screen, déjà 10 ans!

Il y a maintenant dix ans que A.R. Laprade Ltée à lancé sur le marché son Roto-Screen R450. Au début, les machines étaient assemblées deux à la fois et leur distribution se faisait surtout au Québec et en Ontario.

La devise de cette entreprise familiale est "qu'il ne faut pas simplement vendre une unité, mais également offrir un très bon service après-vente avec un service de pièces de rechange". C'est pourquoi Réal, son épouse Rollande, Alain, Richard et sa conjointe Lyne se sont entourés d'une équipe d'employés hors pairs et de huit distributeurs sérieux en Amérique du Nord.

L'entreprise récolte les fruits de cette stratégie puisque certains clients en sont à leur 2e et 3e machine Roto-Screen.

Le Roto-Screen a été breveté au Canada et aux États-Unis. Aujourd'hui, les Roto-Screen sont vendues partout dans le monde. On en compte plus de 350 en opération à l'heure actuelle. La production est écoulée principalement au Canada et aux États-Unis. A.R. Laprade a notamment reçu une commande de 25 machines destinées au marché du sud-est des États-Unis. L'adoption du moteur Deutz dans les machines Roto-Screen leur a permis de pénétrer plus facilement ce marché où les contraintes environnementales sont plus sévères et où le support offert par le motoriste donne confiance au client.

Source: A.R. Laprade Inc.

 

Spécialisée en agriculture de précision, Innotag crée une division industrielle

Innotag Inc., spécialisée dans le domaine de l'agriculture de précision et de l'informatique intégrée, crée sa division industrielle, pour répondre aux besoins croissants des entreprises québécoises en matière d'informatique intégrée aux divers appareillages industriels.

La nouvelle division d'Innotag Inc. est le distributeur officiel, en Amérique du Nord, des produits de RDS, une entreprise de Grande-Bretagne, leader incontesté de la fabrication de produits d'électronique "embarqué" pour les secteurs agricole, industriel et municipal.

Avec sa nouvelle division, Innotag Inc. propose des systèmes de pesage "embarqué", dont les balances sur convoyeurs, les limiteurs de portée et les balances pour camions. Parmi ceux-ci, mentionnons le Loadmaster 8000, le système de balance électronique le plus évolué et convivial du marché.

Le Loadmatser 8000 permet à ses utilisateurs un contrôle des opérations journalières et la possibilité de fournir différents rapports sur les produits chargés. De plus, il supprime les déplacements inutiles au pont balance et assure une précision inégalée, dans l'industrie, pour le chargement des camions.

Ce système de balance électronique propose également le pesage sans interruption durant la levée, ce qui permet un travail plus rapide et augmente le rendement de la machine. Il est aussi muni de compensateurs automatiques de température pour la lecture hydraulique.

Le nouveau système développé par Innotag Inc. est tout désigné pour les entreprises qui évoluent dans le domaine du transport en vrac, de l'excavation et des travaux publiques, et qui doivent porter une attention particulière à la charge des véhicules. Afin de leur éviter toute surprise lors de vérifications routières, et de leur assurer ainsi le respect des règles de sécurité, le Loadmaster 8000 peut être d'un grand secours lorsque les inspecteurs de la Société de l'assurance automobile du Québec sont à l'uvre!

Rappelons que Innotag Inc. est une entreprise québécoise qui a pour mission l'augmentation de la productivité dans le respect de l'environnement. L'entreprise située à Beloeil, compte 20 employés et constitue un leader mondial de l'agriculture de précision.

Source: Innotag Inc.

 

LDL décroche un contrat pour l'Afrique

LDL pneumatique et hydraulique inc. vient tout juste de faire la livraison d'un camion de service pour les chemins de fer du Mozambique. Ce camion servira à réparer les voies ferrées détruites par les importantes inondations survenues dans ce pays au cours des deux dernières années.

Le camion de marque Kenworth est équipé d'une grue IMT modèle 12.0-89, d'une boîte fermée munie de pattes rétractables et contient tout l'outillage nécessaire à la réfection du chemin de fer du Mozambique. LDL pneumatique et hydraulique inc. a aussi fourni tout le matériel d'entretien de ce camion et de son équipement pour une période de deux ans.

Il va sans dire que ce contrat est pour LDL pneumatique et hydraulique inc. une merveilleuse opportunité d'ouverture vers le secteur international.

Source: LDL pneumatique et hydraulique inc.

 

Nouveaux bulldozers Komatsu D65EX-12 et D65PX-12

Komatsu America International Company présente deux nouveaux modèles de bulldozers qui s'ajoutent à la série BOSS. Le D65EX-12 dont le poids en ordre de marche est de 42770 lb et le D65PX-12 de 44975 lb sont destinés aux applications dans les mines et les carrières, la construction et les sites d'enfouissement.

Ces nouveaux modèles comportent une direction hydrostatique qui permet de transmettre en tout temps la puissance sur les deux chenilles, autant en ligne droite qu'en virage. Il est également possible de pivoter sur place ce qui améliore énormément la mobilité dans les endroits restreints.

La cabine moderne a été conçue pour faciliter la tâche de l'opérateur. Toutes les commandes de direction et de déplacement sont actionnées à partir d'une simple manette. Les mouvements de la lame et de la dent défonceuses sont entièrement pilotés pour fournir une réponse rapide aux impulsions de l'opérateur.

Les chenilles de traction sont lubrifiées pour minimiser l'usure des axes et des coussinets. Les D65EX/PX-12 sont disponibles avec une lame semi-U ou inclinable dans les capacités de 4,30 à 7,34 v3.

Source: Komatsu America International Company

 

Sandvik Tamrock annonce un partenariat avec Reflexit

Sandvik Tamrock Corp. et REFLEXIT ont débuté une collaboration de long terme dans le but d'offrir en option un instrument d'arpentage pour les machines de forage terrestre et souterrain.

La firme suédoise REFLEXIT fournira une version adaptée de son système d'arpentage MultiSmart pour utilisation avec l'équipement de forage Tamrock. REFLEXIT fabriquera et poursuivra le développement d'instruments dérivés du MultiSmart qui seront vendus sous la marque Tamrock.

Plusieurs clients ont demandé ce genre de technique. Les deux compagnies croient que dans un avenir prochain, les indicateurs seront offerts en équipement de série sur les machines de forage.

Le nouvel appareil était exposé au kiosque de Sandvik Tamrock lors de l'exposition Intermat.

Source: Sandvik Tamrock

 

Nouvelle pelle hydraulique Cat 5110B

La nouvelle pelle hydraulique 5110B de Caterpillar est conçue pour les travaux d'exploitation de mines, la construction lourde et la manutention des matériaux. La Cat 5110B, dont la masse atteint 125 t métriques, convient parfaitement au chargement en quatre passes des camions de chantier de 45 à 55 t métriques comme le Cat 773D. Elle peut également effectuer le chargement de camions d'une capacité aussi imposante que 91 t métriques comme le Cat 777.

D'une productivité supérieure aux pelles de 110 t métriques, la Cat 5110B offre également un meilleur appariement de chargement afin d'optimiser sa performance. De plus, elle est aussi polyvalente et facile à transporter que les machines de 110 t métriques. En Amérique du Nord, la Cat 5110B est livrée à l'aide de six camions.

La Cat 5110B sera offerte en différentes configurations adaptées à divers types de travaux. La configuration pour excavation de masse convient parfaitement à l'exploitation de mines et de carrières. Les godets pour cette application varient de 6,2 à 10,4 m3. Le modèle universel, optimisé pour les travaux de construction, d'excavation et de pose de conduits. Il sera mis en marché au début de 2002.

Le moteur est un Cat 3412 de 27 litres à injection électronique actionnée hydrauliquement, doté de deux turbocompresseurs et d'un refroidisseur d'admission air-air. Il développe une puissance nette de 696 hp à 1800 tr/min. Une pression d'injection élevée combinée à l'action précise de la commande électronique assurent un temps de réponse rapide, de faibles émissions et une réduction substantielle de la consommation de carburant.

Source: Hewitt Équipement Limitée

 

Indeco présente son site Web interactif

Indeco annonce le lancement de son nouveau site web www.indeco-breakers.com

Le site internet servira autant comme outil de vente et de marketing polyvalent aux distributeurs que comme service aux entrepreneurs intéressé par l'achat ou la location de brise-roche, de compacteur, de grappin ou de système de brise-roche monté sur pedestal fabriqués par Indeco.

Le site a été conçu non seulement pour fournir des données marketing sur les produits Indeco, mais également pour aider les entrepreneurs, les producteurs de matériaux et les concessionnaires à accéder à de l'information utile sur les produits Indeco en tout temps, directement de leur poste de travail. On y retrouve :

  • un calculateur de compatibilité brise-roche/porteur qui permet à l'usager de déterminer quel modèle convient le mieux à sa machine et à son application.
  • un système d'enregistrement dirige les demandes vers le concessionnaire approprié par courriel pur un service instantané.
  • une liste complète des brise-roche reconditionnés offerts par Indeco
  • une liste de questions/réponses qui portent sur les brise-roche hydrauliques...

Ce site est un exemple de l'engagement d'Indeco envers l'industrie en Amérique du Nord.

Source: Indeco


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved