Bomag présente la 5e génération de ses rouleaux monocylindres


À l’occasion de bauma 2016, Bomag présentera ses nouveaux rouleaux monocylindres de 11 t à 26 t, le 12 t venant désormais compléter la gamme de produits dédiés au terrassement.

Avec des moteurs ultra modernes et une régulation intelligente, les machines ouvrent de toutes nouvelles possibilités en matière d’efficacité et de convivialité. La fonction Ecomode réduit la consommation en carburant tout en conservant la puissance de compactage. La fonction Ecostop, proposée en option, permet de limiter l’usure tout en économisant du carburant. Ces fonctions énergétiques intelligentes génèrent des économies. En réduisant le nombre d’heures de travail effectif des machines, le prix de revente de celles-ci est plus important.

Les modèles BW 213, 219 et 226 sont dotés du système Variocontrol (BVC), le système de compactage de Bomag à régulation automatique. Un nouveau concept d’utilisation astucieux permet à l’opérateur de mieux profiter des avantages du Variocontrol. Un seul sélecteur intégré à l’accoudoir est désormais nécessaire pour tous les réglages. En mode manuel, l’opérateur choisit lui-même l’amplitude alors que le mode automatique s’appuie sur les valeurs EVIB saisies par ce dernier. Le système Variocontrol régule alors l’amplitude. Grâce aux symboles clairs sur le tableau de bord, le conducteur sait immédiatement s’il se trouve en mode automatique ou manuel et voit précisément la fin du compactage.

Le système Variocontrol transmet automatiquement l’énergie optimale et le conducteur garde toujours un parfait contrôle sur son travail. On évite ainsi le surcompactage et réduit le nombre de passages nécessaires pour des travaux plus productifs et de meilleure qualité.

Les ingénieurs de Bomag ont porté une attention toute particulière au confort et à l’ergonomie de travail lors de la conception des rouleaux monocylindres. Le tableau de bord a été encore amélioré pour plus de convivialité et de clarté. Le petit volant et la colonne de direction réglable sont garants d’une excellente visibilité sur le cylindre. La spacieuse cabine conducteur est dotée d’une grande surface vitrée.

Les intervalles d’entretien prolongées, la bonne accessibilité aux points d’entretien et les nombreux composants exempts de maintenance garantissent une haute disponibilité de la machine à moindre coût.

Source: BOMAG GmbH

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved