Les dameuses de neige PRINOTH à SOCHI


Partenaire officiel de Rosa Khutor, la station qui accueillera les compétitions olympiques de ski de descente, super-combiné, slalom et super-G ainsi que le ski freestyle et les épreuves de snowboard, PRINOTH a reçu pour mission de damer toutes les pistes olympiques du centre de ski alpin. Les dameuses, dotées d'une technologie innovante et d'une capacité de fraisage extraordinaire, auxquelles s'ajoutent encore les compétences des conducteurs, acquises au cours de plusieurs événements sportifs de haut niveau, sont les garantes de pistes de compétition préparées à la perfection.

Après les Championnats du Monde de ski alpin à Schladming, en Autriche, le spécialiste des dameuses s'est engagé dans le prestigieux projet de Sochi. «Cette importante commande nous prouve que nos technologies sont réputées pour leur fiabilité et que nos dameuses jouissent d'une confiance absolue. PRINOTH est de plus en plus engagé dans des événements sportifs de haut niveau et nous sommes heureux de pouvoir, à Sochi également, poser, par notre travail, les bases d'une descente réussie», explique Werner Amort, président de PRINOTH. Les machines ont été fabriquées à Vipiteno, en Italie, ainsi qu'à Granby, au Québec.

Pour garantir que non seulement la technologie fonctionne parfaitement, mais aussi que les dameuses sont maniées et entretenues correctement, PRINOTH a fait profiter la station Rosa Khutor de son savoir-faire pour une préparation intelligente des pistes et a envoyé sur place deux conducteurs de dameuses professionnels qui ont veillé, avant et pendant les Jeux, à ce que les conditions sur les pistes soient optimales. Ces deux professionnels n'étaient pas en terrain inconnu puisqu'ils avaient déjà supervisé une formation pour conducteurs de dameuses dans cette même station l'année dernière. De plus, pour qu'absolument rien ne vienne entraver le bon déroulement des opérations, les techniciens du service après-vente PRINOTH étaient aussi présents, aux côtés d'un solide partenaire russe.

Publicité

Mécanique J. Clair

Dès le début, les véhicules PRINOTH ont été synonymes de haute qualité. L'acquisition des manufacturiers canadiens de véhicules sur chenilles Camoplast et Bombardier véhicules utilitaires en 2009 a permis à PRINOTH d'offrir une gamme de produits des plus variés au monde. Dotée d'une expérience de plus d'un demi-siècle dans le domaine des véhicules sur chenilles, PRINOTH continue de développer et raffiner le système à barbotins inventé par Bombardier en 1935. Ce n'est qu'une des raisons pour laquelle nos véhicules sur chenilles sont considérés comme étant les meilleurs au monde et c'est pourquoi vous trouverez un PRINOTH partout où il y a du travail ardu à accomplir.

Source: PRINOTH

 

This article is also published in English

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved