Cummins lance la production en série de ses moteurs
6 cylindres Tier 4 final

Cummins a démarré la production de moteurs 6 cylindres conformes aux normes Tier 4 final (T4f) de l’agence américaine Environmental Protection Agency (EPA), et aux normes canadiennes et européennes équivalentes, qui sont entrées en vigueur le 1er janvier 2014.

La cadence de production des moteurs d’une puissance de 190 hp à 675 hp sera ajustée en cours d’année pour répondre à la demande des manufacturiers d’équipement hors route.

Cette dernière génération de moteurs (6,7 l à 15 l) est intégrée à une vaste gamme de machines exposées lors du salon CONEXPO-CON/AGG qui s’est déroulé du 4 au 8 mars 2014 à Las Vegas, au Nevada. Ces machines démontrent comment les moteurs Cummins apportent «la technologie qui transforme» (“Technology That Transforms”) aux utilisateurs, réflétant ainsi le thème du stand Cummins.

Les moteurs T4f de Cummins promettent d’améliorer la performance de la machine et pas seulement en matière d’émissions de CO2. Ils offrent des temps de cycles plus rapides pour une productivité accrue et de vraies économies de carburant.

Les moteurs QSB6.7 et QSL9 sont produits aux usines de Rocky Mount, aux États-Unis; Darlington, au Royaume-Uni; et Oyama, au Japon. La production du moteur QSX15 a été lancée à l’usine de Jamestown, aux États-Unis. Les premières unités du tout nouveau moteur QSG12 sont disponibles pour l’intégration par les manufacturiers d’équipement d’origine.

Les moteurs 4 cylindres QSF3.8 et QSB4.5 sont présentement à l’essai. Leur production devrait débuter dès janvier 2015. Quant au QSF2.8 pour les applications de moins de 75 hp, il sera disponible au courant de 2014.

Source: Cummins Inc.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved