Les États-Unis remportent
le Championnat international
de chasse-neige

 

Ryan Campbell, membre de l’équipe des États-Unis, a été sacré grand vainqueur du premier championnat international de chasse-neige qui s’est déroulé dans le cadre du XIIIe Congrès international de la viabilité hivernale à Québec.

Durant quelques jours, la baie de Beauport s’est transformée en un site de compétition pour vingt opérateurs de chasse-neige en provenance du Québec, du Canada, de la France, du Maroc, de la Corée, des États-Unis, d’Andorre et de la Suède.

Rappelons que le Championnat de chasse-neige consiste en un concours d'habileté axée sur la précision et la conduite sécuritaire dont font preuve les opérateurs de chasse-neige. Ces derniers doivent effectuer plusieurs manœuvres délicates dans un parcours d'environ 250 m.

Lors de l’épreuve finale, Alexander Goodine du Canada a terminé en troisième position, Jean-Pierre Desrochers du Québec a pris la deuxième place alors que Ryan Campbell des États-Unis s’est mérité le trophée du championnat, qui lui a été remis lors de la séance de clôture du congrès.

Félicitations à tous!

 


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved