Trois nouveaux modèles pour la Série M de Bobcat

Les nouvelles excavatrices compactes E42, E45 et E50 se joignent à la Série M de Bobcat®. Ces trois machines de la catégorie 3-4 t offrent des performances et un confort améliorés.

Le modèle E42 est une excavatrice à déport arrière conventionnelle dont le poids en ordre de marche est de 4194 kg. Le modèle E45 sans déport arrière pèse 4570 kg, alors que le modèle E50 est à déport minimal et pèse 4843 kg. Les E42 et E45 sont munies d’un moteur diesel de 41,8 hp à refroidissement liquide alors que le moteur du modèle E50 développe 48,8 hp.

Un système hydraulique repensé avec pompe à détection de charge et valve à centre fermé procure un contrôle amélioré et raffiné. Le nouveau système hydraulique, combiné à la nouvelle géométrie de flèche, résulte en une force de fouille accrue.

Les excavatrices compactes E42, E45 et E50 comportent également une fonction «ralenti-automatique» qui, lorsque mise en fonction par l’opérateur, ramène le régime moteur au ralenti quand les fonctions ne sont pas utilisée pendant quelques secondes afin de réduire la consommation de carburant et le bruit sur le chantier. Le moteur retourne automatiquement au régime présélectionné lorsque l’opérateur recommence à travailler.

Tous ces nouveaux modèles sont disponibles avec une flèche longue portée qui maximise la profondeur de creusage, la portée et la hauteur de déversement. Des sorties hydrauliques auxilliaires et le système X-Change permettent le montage et l’utilisation de 16 accessoires approuvés pour l’utilisation sur ces machines.

Source: Bobcat

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved