Brise-roches avec godet et plaque vibrante en accessoires

Montabert a lancé sa nouvelle gamme de brise-roches hydrauliques Silver Clip de 700 kg à 7 t. Les brise-roches Silver Clip offrent de hautes performances avec un entretien réduit et une grande facilité d'utilisation. Le design des brise-roches Silver Clip ouvre la voie à une toute nouvelle façon de travailler avec un brise-roches.

Conçu pour l'ouverture de tranchées, la démolition d'éléments en béton armé et les travaux d'excavation en général, l'une des caractéristiques essentielles de la gamme Silver Clip est le concept cylindrique des brise-roches qui offre un accès facile à ses composants internes et externes, tout en empêchant une surchauffe et en assurant une productivité et une durée d'utilisation élevées. Les brise-roches intègrent également un système d'insonorisation très efficace.

Leur concept interne compte moins de pièces mobiles et aucune biellette. Ainsi, ils peuvent être totalement démontés en moins de cinq minutes, sans avoir recours à des outils spéciaux, ce qui réduit davantage les frais d'entretien.

La gamme Silver Clip est caractérisée par le système à bagues en acier traité et breveté, baptisé le "Clip", qui maintient la bague de l'outil et protège le système de graissage.

Avec sa nouvelle gamme Silver Clip, Montabert introduit un nouveau concept de travail permettant pour la première fois de fixer un godet ou une plaque vibrante en accessoire sur le brise-roches.

Le godet accessoire, appelé "Clip Bucket", est monté mécaniquement et ne nécessite aucun raccordement hydraulique. La bride du godet a été conçue pour s'adapter au bas du brise-roches. L'outil du brise-roches est positionné dans le carter et l'opérateur peut alors verrouiller le godet avec une broche. Cet ensemble permet à l'opérateur d'évacuer rapidement et facilement les débris avec la même machine, sans utiliser d'autre équipement.

Avec la plaque vibrante en accessoire, appelée "Clip Ram", le brise-roches peut compacter des matériaux sans procéder à des raccordements hydrauliques complémentaires. Après avoir ouvert la tranchée, l'opérateur peut la remblayer et la compacter avec le même équipement.

Source: Montabert

 

Intermat 2006 - Hall 5B Stand B001


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved