L'usine Sterling de St. Thomas
fabrique des camions pour l'Australie

 

La marque Sterling vient d'être lancée dans un troisième pays cette année, alors que Sterling Trucks Australia débute ses opérations sur le marché australien. Les camions Sterling sont ainsi disponibles en versions "conduite à droite".

"Sterling est parfaitement adaptée au très exigeant marché australien, aussi bien en tant que camion qu'en tant que compagnie", disait James L. Hebe, président de Freightliner Corporation. "Comme camion, il combine la technologie moderne, l'ingénierie et la conception sophistiquée avec la robustesse, la productivité et le confort de l'opérateur. Comme compagnie, Sterling offre à ses clients et distributeurs le niveau de support sans précédent de Freightliner Corporation.

Trois modèles de camions Sterling seront offerts en Australie: le LT7500, le LT9500 et le AT9500. Tous les camions Sterling destinés à l'Australie seront fabriqués à l'usine de St.Thomas en Ontario. Ils sont expédiés en Australie complètement assemblés.

Le réseau de distribution australien est constitué de l'ensemble des concessionnaires de camions de Ford Australia qui se sont tous joint à l'organisation Sterling suite à la vente des opérations de camions lourdes de Ford Motor Co. à Freightliner Corporation.

Sterling Trucks Australia est une filiale de Mercedes-Benz Australia mais fonctionne de façon indépendante avec son propre réseau de concessionnaires.

C'est Frank LaSerra qui dirigera les opérations de Sterling Truck Australia en tant que directeur, ventes et marketing. Le siège social de la compagnie est situé à Melbourne, dans l'état de Victoria.

Les camions australiens seront disponible avec un vaste choix de composantes, tout comme en Amérique du Nord.

Source: Sterling Truck Corporation


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved