,
   

Le Plan Nord crée des investissements

Grâce à la croissance du secteur minier en Abitibi Témiscamingue et au Nord du Québec, Machinerie St-Pierre a décidé d’augmenter son offre aux compagnies d’exploration minière et d’exploitation forestière de ces régions. Afin de supporter une telle croissance, Machinerie St-Pierre, une entreprise en affaires depuis plus de 27 ans à Val-d’Or, s’est jointe au réseau de distributeurs de véhicules utilitaires sur chenilles PRINOTH en mars 2012. La gamme offerte par Machinerie St-Pierre comprend le nouveau Panther T8, les Go-Tract 2000, 3000 et 4500 ainsi que les Trooper pour le transport de personnel. Suite à la demande accrue du marché, Machinerie St-Pierre est fière de prendre les devants et ainsi mettre en œuvre son projet d’expansion. En effet, la compagnie a fait l’acquisition d’un terrain de 44 600 m2 à Val-d’Or afin d’y bâtir son tout nouveau centre de distribution et de location d’équipements industriels.

PRINOTH Ltd., dont le siège social pour l’Amérique du Nord est à Granby, au Québec, est spécialisée dans la fabrication de véhicules sur chenilles. Elle procédait récemment au lancement de son nouveau véhicule, le Panther T8, qui est une évolution directe des légendaires Muskeg et Go-Tract 1600. «Le Panther T8 de PRINOTH nous a permis de répondre aux demandes de nos clients en matière de porteur sur chenilles. Il est équipé des derniers requis de l’industrie en matière de sécurité», mentionne Jean-Guy St-Pierre, président de Machinerie St-Pierre.

Le nouveau véhicule sur chenilles de PRINOTH offre des performances accrues avec son moteur Caterpillar de 225 hp et des capacités hors route supérieures sur le marché des porteurs sur chenilles. Le Panther T8, un porteur sur chenilles innovateur, est conçu, fabriqué et assemblé au Québec pour un climat changeant et extrême comme le nôtre. Grâce à la distribution du Panther T8, Machinerie St-Pierre améliore son offre tout en demeurant compétitif.

Le Panther T8 domine le marché grâce à sa faible pression au sol permettant d’œuvrer sur des terrains isolés et ce, en toute saison, peu importe la nature du sol. Avec sa charge utile de 8 t, le véhicule garantit un travail efficace sans compromis. «Le fait d’avoir des moteurs Caterpillar dans la gamme PRINOTH est un gage de tranquillité d’esprit et de fiabilité», conclut monsieur St-Pierre.

Les performances du nouveau véhicule sur chenilles PRINOTH sont en effet étonnantes. La très faible pression au sol du Panther T8 empêche aussi le véhicule de s’enfoncer dans des sols bourbeux même lorsque sa charge utile atteint son maximum. Grâce à cette répartition optimale du poids sur un châssis inspiré du secteur des poids lourds, le Panther est polyvalent : il convient non seulement aux domaines de l’exploration minière et de la construction, mais peut être également utilisé dans les secteurs de l’exploitation pétrolière ou gazière pour transporter des excavateurs ou des grues, ainsi que dans celui de la distribution d’électricité. En raison des diverses possibilités de modifications, ce véhicule utilitaire versatile est aussi idéal pour les forages et la construction de pipelines.

Hewitt Équipement Limitée est le concessionnaire autorisé Cat pour la province de Québec et l’ouest du Labrador et pour les provinces des Maritimes par l’entremise de sa filiale Atlantic Tractors & Equipment Ltd.

Source: PRINOTH Ltd.
Hewitt Équipement Limitée

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved