Le premier Unimog U500 en Amérique du Nord

 

DaimlerChrysler AG, tient sa promesse d'offrir le véhicule multifonction Unimog sur le marché nord-américain par l'entremise de ses réseaux de concessionnaires Freightliner, Sterling, Western Star et American LaFrance.

Contrairement à ce qui avait été annoncé auparavant, il conservera sa propre identité et mis en marché sous la marque Unimog. Les marchés visés sont : les services municipaux, la lutte contre les incendies de forêt, la construction, l'exploitation de ressources naturelles et les chemins de fer.

Les générations précédentes du "Universal-Motor-Gerät" n'ont jamais été en mesure de s'implanter ici. Le Unimog U 500 est beaucoup plus performant et facile à utiliser. Il sera équipé du moteur Mercedes-Benz MBE900 développant 230 ou 280 hp ainsi que d'une transmission Mercedes-Benz à huit rapports et changement électro-pneumatique Telligent®. Une transmission à 16 rapports est disponible pour les applications extrêmes, tout comme le système VarioPilot® qui permet de changer les commandes de côté en moins de deux minutes.

Source: Daimler AG


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved