Un service très attendu...



C'est le 3 décembre dernier, durant la Semaine des infrastructures urbaines au Québec, qu'était lancé le Service d'avis techniques en infrastructures (SATI). Ce service a été créé par le Centre d'expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU) et le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) dans le cadre d'une entente de partenariat afin de répondre aux besoins nouveaux du milieu des infrastructures urbaines.

L'avis technique peut se définir comme étant un document d'information donnant une opinion sur l'aptitude à l'emploi des matériaux, de produits et de technologies, lorsque leur nouveauté n'en permet pas, ou pas encore, la normalisation.

Le SATI est un service très attendu car l'apparition des avis techniques va procurer un nombre intéressant d'avantages pour les entreprises et les donneurs d'ouvrage. En effet, l'avis technique facilitera l'accueil et l'utilisation de nouveaux produits et de nouvelles technologies dans le milieu. Il réduira le temps et les coûts reliés à la mise en marché de ces nouveaux matériaux, produits et technologies. Il encouragera également le secteur privé à investir dans la recherche et le développement pour les infrastructures. Finalement, il contribuera à l'amélioration de la qualité et de la performance des infrastructures urbaines.

Pour obtenir plus d'information sur le SATI, communiquez avec le CERIU au:
Téléphone: (514) 848-9885

Source: Centre d'expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU)

 


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved