Le chariot télescopique JLG® 519 redessiné avec plus de fonctionnalités et de technologies

 


 JLG Industries, Inc, filiale d’Oshkosh Corporation, un spécialiste des plates-formes élévatrices mobiles de personnes (PEMP) et chariots télescopiques, annonçait récemment le nouveau chariot télescopique JLG® 519, une refonte du modèle G5-18A, avec toute une série d’améliorations pour répondre aux exigences des chantiers d’aujourd’hui. Ce nouveau modèle offre des fonctionnalités avancées, une plus grande productivité et une meilleure facilité d’entretien afin d’améliorer la confiance de l’opérateur et de réduire le coût total de possession.

«Le 519 sera un atout précieux pour les sociétés de location, les entreprises de construction commerciale et résidentielle et les entrepreneurs indépendants, tels que les maçons et les constructeurs de maisons, qui travaillent dans des applications de prise et de dépose nécessitant une manipulation précise des matériaux de chantier», déclarait John Boehme, directeur principal des produits, JLG. «Grâce à ses capacités et à sa technologie améliorées, ce nouveau modèle est en mesure de rivaliser efficacement sur le marché des chariots télescopiques de 2500 kg.

Avec une capacité de levage de 2500 kg, une hauteur de levage maximale de 5,66 m et une portée avant maximale de 3,3 m, le nouvel appareil de manutention télescopique JLG 519 a été redessiné et présente plusieurs améliorations majeures par rapport à son prédécesseur :

  • Le diagramme de charge du JLG 519 a été optimisé, élargissant la zone de travail à la capacité de levage et à la portée avant maximales.
  • Le nouveau système de commande permet de bénéficier de fonctions supplémentaires qui améliorent la productivité, notamment l’indication de stabilité de la charge (LSI), l’engagement de la ceinture de sécurité et la présence de l’opérateur (SEAOP), ainsi que des diagnostics améliorés grâce à ClearSky Smart Fleet.
  • Le JLG 519 est muni d’un moteur diesel Deutz de 2,2 l développant 60 hp, offrant des performances optimisées tout en améliorant le rendement énergétique de 10 à 20%.
  • La mannette «joystick» électrique-hydraulique offre une plus grande polyvalence, avec une fonction hydraulique auxiliaire et des capacités d’inclinaison de l’accessoire.
  • La cabine entièrement redessinée offre aux opérateurs un environnement de travail plus spacieux et plus confortable, avec des options telles que la climatisation et un écran multifonction avec caméra de recul.
  • La réduction significative du nombre de boyaux flexibles et raccords hydrauliques améliore la facilité d’entretien en minimisant les points de fuite potentiels.

Les caractéristiques importantes qui n’ont pas changé que JLG a reprises dans la conception du nouveau modèles sont : le rayon de braquage serré, la largeur étroite et la faible hauteur de la machine permettent une maniabilité exceptionnelle sur les chantiers encombrés.

De plus, avec un adaptateur universel pour chargeurs compacts «skid steer», l’opérateur peut utiliser une grande variété d’accessoires, notamment des chariots, des fourches, des godets, des crochets et des plates-formes de travail, pour effectuer de multiples tâches sur le chantier.

«Le nouveau télescopique JLG 519 illustre notre engagement en faveur de l’innovation inspirée par les clients et de l’amélioration de la productivité », ajoutait monsieur Boehme. «Ces mises à jour offrent à nos clients la polyvalence, les performances et la technologie dont ils ont besoin pour exceller sur les chantiers d’aujourd’hui.»

Source: JLG Industries, Inc.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved

e des niveaux de performanc