Grove améliore le modèle GMK6400-1 sous la dénomination GMK6450-1

 


Le modèle GMK6400-1 de Grove sera mis à jour et offrira une capacité maximale accrue de 450 t, soit 50 t de plus que le modèle précédent. Ceci sera réflété par un changement de dénomination vers GMK6450-1. Cette grue automotrice routière reste la plus puissante en version à 6 essieux, et le fait de la renommer reflète plus précisément ses véritables capacités.

«Au cours des 2 dernières années, nous avons constaté une demande croissante en faveur d’un changement de nom de la part de notre clientèle à l’échelle mondiale. Nous avons réévalué les performances de la grue avec pour conséquence un nouveau modèle, le GMK6450-1», expliquait Andreas Cremer, vice-président grues mobiles chez Manitowoc.

L’ajout du système de positionnement variable du calage MAXbase sur le modèle GMK6400-1 en 2021 a offert aux clients un nouveau gain de performance de leurs grues automotrices routières. Cette fonctionnalité permet de mettre en œuvre des configurations de calage asymétriques, pour des courbes de charges améliorées. De plus, MAXbase peut être utilisé avec l’option MegaWingLift qui améliore la capacité. Cet équipement à montage automatisé peut être déployé en moins de 20 minutes et ne nécessite pas de grue d’appoint. MAXbase augmente la capacité de levage jusqu’à 70% sur la flèche principale et jusqu’à 400% en cas d’utilisation du bras relevable. Ces améliorations ont incité les clients à demander une évolution de la dénomination de la grue.

Le modèle GMK6450-1 de Grove offre les meilleures capacités de levage de sa catégorie et il a été mis en œuvre sur des projets à la place de grues automotrices routières à 7 essieux, voire à 8 essieux. Par exemple, cette machine peut lever 8,9 t entre 38 et 50 m de rayon avec son système de flèche et de fléchette entièrement étendu de 136 m.

Dans sa configuration maximale de 120 m, la grue peut lever une impressionnante charge de 12,8 t sur des portées comprises entre 36 m et 52 m. De plus, le modèle GMK6450-1 convient tout particulièrement pour les projets éoliens qui impliquent des portées variables par rapport aux turbines et la capacité de lever des charges lourdes à des angles verticaux abrupts. Il peut travailler avec des vitesses de vent jusqu’à 9 m/s grâce à son bras relevable de 79 m.

Source: The manitowoc Company, Inc.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved