Le Toyota Tundra 2022

 

 

 

Pour sa 3e génération, le Tundra s’améliore encore sur tous les plans. Les améliorations abondent, notamment au niveau de son châssis en échelle à caissons, de sa caisse en matériau composite renforcé d’aluminium et de sa suspension arrière multibras qui confèrent au Tundra une capacité de remorquage maximale de 5440 kg et une capacité de charge utile maximale de 880 kg.

Un nouveau moteur V6 biturbo de 3,5 l développant 389 hp et 479 lb pi peut être combiné à un système d’hybridation appelé i-Force Max qui porte la puissance combinée à 437 hp et le couple à 583 lb pi. Les 2 configurations seront jumelées à une nouvelle boîte automatique à 10 rapports.

Deux modèles à 4 portes sont disponibles, ainsi que 3 longueurs de caisse.

La caisse du camion est légère et rendue extrêmement solide grâce à la nouvelle construction en matériau composite moulé (SMC) et à l’utilisation de traverses de renfort en aluminium. Elle offre une excellente protection contre les chocs et la rouille par rapport aux caisses traditionnelles. Même l’abattant utilise des techniques de construction légère, ce qui se traduit par un poids réduit de 20% par rapport à l’ancien modèle.

Le changement le plus notable est sans aucun doute la nouvelle suspension arrière multibras, qui remplace les ressorts à lames par des ressorts hélicoïdaux – une suspension pneumatique est disponible sur certaines versions. De plus, le Tundra reçoit une nouvelle suspension avant à double bras triangulaire.

De série sur les modèles TRD Pro et en option sur les modèles 4x4 équipés du groupe d’options TRD Hors route, on trouve des dispositifs qui facilitent l’exploration hors des sentiers battus.

Source: Toyota Canada Inc.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved